Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'un étalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 00:25    Sujet du message: Choix d'un étalon Répondre en citant

Voici ce qu'en écrivait en 1928 la duchesse de Newcastle ( elevage of Notts)

With regard to wire breeding, my idea is that the same points apply in the breeding of all livestock.  Before choosing a sire I write out both his pedigree and the female's.  I then put them together as though I were writing the pedigree of their progeny and then I try to visualise the different terriers whose names I see before me.  If I see bad coats, thin feet, large ears, light eyes, short, thick heads and hindquarters on many, I know what to expect!  
A successful sire is nearly always a very dominant dog with some points strongly accentuated, and in his pedigree you will find a careful crossing of the best lines of the grand or great-grand parents.     
Coats, feet and hindquarters, all want great attention.  We have evolved a very high class quality animal in the present-day wire, but I am beginning to ask myself, are we getting too far away from the old standard?  
"Bone and strength in small compass" a terrier should stand "like a cleverly-made hunter".  
Well, I believe we are getting terriers too much like a great slashing blood horse of the Aintree type, not a fox catcher and I am sure with too much size.  So, in choosing a sire, this must all be considered, both in the dog himself and his back pedigree.  
All our best terriers up 'til now seem to have been bred by returning to the best and strongest lines in their back pedigrees, but this has been going on for so long so that I am wondering "what about robustness?"  

KATHLEEN, DUCHESS OF NEWCASTLE, was President of the Wire Fox Terrier Association during the years 1916-19 and a member of the Association until her death in 1955.    She had a long and illustrious career as a breeder, exhibitor and judge of wire fox terriers. 

It is true to say that her renowned "of Notts" strain of wires were the foundation of some of the most successful pedigrees of the early 20th century and, therefore, played a major role in the development of the modern wire fox terrier.  When we compiled our centenary calendar, the Association used Comedian of Notts to illustrate one of the leading dogs at the turn of the last century.  This dog was the sire of Ch. Chunky of Notts who was the grandsire of Int. Ch. Welwire Barrington Bridegroom, whom many regard as the father of the "modern" wire.  Bridegroom was the grandsire of Ch. Talavera Simon.  The most sensational dog of 1916 was Ch. Common Scamp of Notts, who won his first challenge certificate at the Association's Championship Show in that year.  Her Grace must have had a most enjoyable show because her bitch, Ch. Cocoatina of Notts won our Grand Challenge Cup.

Source :http://www.wirefoxterrierassociation.co.uk/duchnewcastle.htm  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plouf

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 - 09:27    Sujet du message: Choix d'un étalon Répondre en citant

traduction systran (click/click, mais à peine + compréhensible)  :

Voici ce qu'écrivait la duchesse  De Newcastle (l'elevage de Notts) en 1928 :

En ce qui concerne l'élevage de poil dur, mon idée est que les mêmes points s'appliquent dans l'élevage de tout le bétail.  Avant de choisir un père j'écris son pedigree et la femelle.  Je les ai alors remontés comme si j'écrivais le pedigree de leur progéniture et alors j'essaye de visualiser les différents terriers dont les noms je vois avant moi.  Si je vois de mauvais manteaux, pieds minces, grandes oreilles, yeux légers, short, têtes épaisses et quartiers arrières sur beaucoup, je sais quoi prévoir ! 
Un père réussi est presque toujours un chien très dominant avec quelques points fortement accentués, et dans son pedigree vous trouverez un croisement soigneux des meilleures lignes des parents grands ou grand-grands.    
Les manteaux, les pieds et les quartiers arrières, tous veulent une grande attention.  Nous avons évolué un animal très de première qualité de qualité dans le fil actuel, est-ce que mais je commence à me demander que, sommes nous obtention trop lointains de la vieille norme ? 
« Os et force dans la petite boussole » qu'un terrier devrait se tenir « comme un chasseur intelligent-fait ». 
Bien, je crois que nous obtenons à des terriers trop comme un grand cheval de sang de taillade du type d'Aintree, pas un gant de baseball de renard et je suis sûr avec trop de taille.  Ainsi, en choisissant un père, ceci doit tout être considéré, chez le chien lui-même et son pedigree arrière. 
Tous nos meilleurs terriers vers le haut 'jusqu'à ce que sembler maintenant avoir été multiplié par le renvoi aux meilleures et les plus fortes lignes dans leurs pedigrees arrières, mais ceci avait continué très longtemps de sorte que je me demande « que diriez-vous de la robustesse ? » 

KATHLEEN, DUCHESSE OF NEWCASTLE, était président de l'association de terrier de Fox de fil pendant les années 1916-19 et un membre de l'association jusqu'à sa mort en 1955.    Elle a eu une longue et illustre carrière en tant qu'un sélectionneur, une exposante et juge des fox-terriers poil dur. 

Il est vrai pour indiquer qu'elle contrainte renommée « de Notts » des poil durs étaient la base de certains des pedigrees les plus réussis du début du 20ème siècle et ont joué, en conséquence, un rôle important dans le développement du terrier de renard moderne de fil.  Quand nous avons compilé notre calendrier centenaire, l'association a employé le comédien de Notts pour illustrer un des principaux chiens à la fin du siècle dernier.  Ce chien était le père du ch. Trapu de Notts qui était le grandsire de l'international. Ch. Marié de Welwire Barrington, que beaucoup considèrent comme le père dupoil dur « moderne ».  Le marié était le grandsire du ch. Talavera Simon.  Le chien le plus sensationnel de 1916 était ch. Fripouille commune de Notts, qui a gagné son premier certificat de défi à l'exposition du championnat de l'association en cette année.  Sa grace doit avoir eu une exposition la plus agréable parce que sa chienne, ch. Cocoatina de Notts a gagné notre tasse grande de défi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Choix d'un étalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation