Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A.V.C.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plouf

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:27    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

Le 29 octobre a eu lieu la journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC).

Ce même jour L’Verbena Again de la Vetta, notre Bibb l’adorable douairière (13ans1/2), mère des Grandrieux actuels et grand-mère de multiples fox, chienne à forte personnalité, a subi ce terrible endommagement.
Je pensais que l’AVC était rarissime chez le chien ; hélàs, cela ne semble pas le cas.
Nous avons retrouvé cette pauvre Bibb le matin au lever dans un triste état : ne tenant pas debout, la tête tordue de coté,  perdant l’équilibre, tombant sur le dos à répétition, poil hirsute.
portage immédiat chez le vétérinaire, pronostic très réservé, hypothermie ,prélèvements, examens , injections et perfs ,  retour à la maison, puis aggravation et complications : refus de toute nourriture ,dénutrition et déshydratation,  malgré un abreuvement  très (trop) important .
Retour pour perf à la clinique, et ouf, le veto nous téléphone pour nous dire  que nous pouvons la reprendre .
Bichonnage, nursing dans son panier entouré de bouillottes, petit harnais tenu pour la maintenir debout, petit manteaux superposés pour aller dans le jardin quelques minutes, alimentation  forcée à la petite seringue de Fortimel  dans la bouche…..et surtout le traitement médicamenteux adapté.
Tout à coup elle a enfin accepté sa nourriture habituelle et a pu remonter la pente de manière inespérée.
Aujourd’hui, 3 semaines plus tard, les séquelles apparentes sont : sa tête penchée (ce qui subsistera), encore quelques pertes d’équilibre parfois avec chute lorsque, ayant retrouvé son sacré tempérament, elle veut aller trop vite !
Nous avons questionné non seulement nos vétérinaires, mais aussi des éleveurs de fox qui ont aussi connu des cas
d’AVC  - malheureusement le plus souvent fatals - sur leurs sujets âgés.

La Bibb est en ce moment plus guillerette que jamais, elle revient de loin , mais nous explique que la vie est belle et que c’est toujours cela de pris.

ici une photo 8 jours après son attaque, lors de sa première sortie sans être maintenue.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 19:50    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

Bibbounette d'amour ...

nanou

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 21:03    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

Une vraie volonté de fox....

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 23:05    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

On a suivi ça avec attention, et c'est toujours utile de le savoir... je n'imaginais pas que cela arrivait aux chiens aussi. Je suis ravie de son rétablissement. En quoi consiste le traitement ?

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 08:35    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

C'est inespéré, elle a eu de la chance d'etre traitée et bichonnée a temps.

plouf

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 08:51    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

Mumm a écrit:
On a suivi ça avec attention, et c'est toujours utile de le savoir... je n'imaginais pas que cela arrivait aux chiens aussi. Je suis ravie de son rétablissement. En quoi consiste le traitement ?
....là, je laisse la réponse à Bouzoukiki , sur le sujet traitements vétérinaires elle devrait avoir quelques connaissances  ????
allez, Bouzoukiki, poste donc quelque chose d'utile sur un sujet qu'enfin tu maitrises.
merci d'avance !

Libellule

1,03

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:17    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

plouf a écrit:
Mumm a écrit:

....là, je laisse la réponse à Bouzoukiki , sur le sujet traitements vétérinaires elle devrait avoir quelques connaissances  ???? allez, Bouzoukiki, poste donc quelque chose d'utile sur un sujet qu'enfin tu maitrises.
merci d'avance !

je ne comprends pas là, c'est Bouzouki qui a soigné cette chienne ? ou ses maîtres ?

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 15:37    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

Mort de Rire Libellule !
Non c'est plouf et son veto, mais elle demande l'avis de Bouzoukiki qui est aussi veternaire !!!

bravo

FIGARO

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 16:03    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

quelle quiche cette Libellule !! Mort de Rire

Libellule

1,03

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 17:52    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

FIGARO a écrit:
quelle quiche cette Libellule !! Mort de Rire

tu as oublié d'ajouter Lorraine. Mort de Rire

Bon figaro la soeur de Mumm  Bouzzouki le veto de Plouff, je m'y perd un peu dans tout ça, vous allez me faire un petit résumé que je comprenne tombe à la renverse :out:

plouf

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 17:57    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

Depuis le temps que Figaro nous traite toutes de quiches, il y a de quoi monter un buffet...spécial pourla fête des Pimpourlettes, bien sûr !

voici une vidéo de notre ressucitée, prise tout à l'heure 

[flash]

convalescence de l'ancienne
envoyé par mikaburg
[/flash]

Libellule

1,03

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 18:06    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

une popomme, ou une baballe ?
C'est beau de voir nos vieux encore jouer comme celà, celà prouve qu'elle a bien récupéré la mémé love

FIGARO

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 19:26    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

love

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 00:00    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

Tite mémère, elle s'en sort bien! Grosses caresses!!! love

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 00:01    Sujet du message: A.V.C. Répondre en citant

Libellule, je vais te faire l'arbre généalogique du forum, car toi y en avoir la comprenette difficile!!! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: A.V.C.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation