Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avoir un chien, pas toujours sympa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 14:51    Sujet du message: Avoir un chien, pas toujours sympa ? Répondre en citant

Est ce que certains aspects vous embetent dans le fait d'avoir un chien ?

exemples :
-Des relations dificiles a gerer avec la famille, les amis, le conjoint (imposer son animal a la famille qui doit s'en occuper aussi quand vous n'etes pas là, ou alors on trouve que vous consacrez trop de temps a votre chien ?)
-Ménage+++ (votre chien est vraiment un cochon, laisse des poils, de la boue partout, salit les canapés, pisse partout)
-Des frais importants ? (véto, frais de pension)
-Un temps de présence obligatoire qui vous empeche de faire autrechose (voyages, sorties, week end)
-Impossibilité d'avoir un autre animal (chien, chat, lapin ...)
-Problemes de comportement du chien qui fait que vous en avez parfois assez (aboiements, agressivité, stress de séparation ...)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 15:25    Sujet du message: Avoir un chien, pas toujours sympa ? Répondre en citant

Aucun! Je pense que si l'on choisit de prendre un chien, c'est que l'on a pesé le pour et le contre. Et les petits soucis matériels ne sont rien comparés à la joie que nous donne nos petits compagnons! love Okay

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 15:33    Sujet du message: Avoir un chien, pas toujours sympa ? Répondre en citant

Comme Tintin, toujours sympa d'avoir un chien love et même 2 love love

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 17:54    Sujet du message: Avoir un chien, pas toujours sympa ? Répondre en citant

Oui, des difficultés pour les faire garder quand je suis en déplacement pro => il faut trouver des tatas et tontons sympas !!!
J'ai le même problème (encore plus déliquat à gérer) avec la jument ...
J'ai perdu quelques amis et vois moins certains membres de la famille, pas toujours facile de faire accepter 2 ou 3 chiens même s'ils sont bien éduqués.

Mais tous ces inconvénients sont largement compensés par le plaisir de les avoir tous les jours ...

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 18:33    Sujet du message: Avoir un chien, pas toujours sympa ? Répondre en citant

Tintin a écrit:
Aucun! Je pense que si l'on choisit de prendre un chien, c'est que l'on a pesé le pour et le contre. Et les petits soucis matériels ne sont rien comparés à la joie que nous donne nos petits compagnons! love Okay

Tout à fait d'accord. Même avec Billy qui était très turbulent, nous avons bien vécu toutes nos relations. Il était adorable et accepté par tous. Smile

djsoho

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 19:57    Sujet du message: Avoir un chien, pas toujours sympa ? Répondre en citant

Si mo nentourage n'accepte pas pas mes chiens, c'est tres facile, je zap l'entourage !!!!!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 08:47    Sujet du message: Avoir un chien, pas toujours sympa ? Répondre en citant

Moi la seule chose qui me pose reellement probleme c'est le fait de limiter les virées. Bon je peux toujours demander a quelqu'un de passer sortir les chiens et les nourrir (facile au chenil). En fait on les laisse jamais plus de 3 jours. Sinon je les place chez des mais, mais 1 par 1.

Les chaleurs des femelles aussi sont pénibles. On met Onix chez une amie pendant 3 semaines sinon il saccage tout, ne se nourrit plus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Avoir un chien, pas toujours sympa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation