Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les groins-groins
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIGARO

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 10:18    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

Vous avez des histoires de chasse à raconter ... parce qu'Adefox peut vous donner des leçons à voir ses trophées !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 10:21    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

Pas encore sur groin groin mais je vais tenter cet hiver ! La seule chose qui me fait peur c'est les blessures avec un chien pas assez prudent.

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 10:24    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

... Ma Doudou se contente de cavaler derrière .... (Sologne ariégeoise hiver dernier)

FIGARO

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 10:26    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

Je suis un peu de ton avis Lili mais avec de l'entraînement et de bons chasseurs aguerris ça doit bien se passer ..

ardechoise

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 11:44    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

Dis moi lili, ta chienne a déja vu des sangliers morts? Car ça peut te donner une idée de son comportement, si elle saute dessus, elle risque d'etre très interressé, voir sauter dessus et si elle garde ces distances, mais reste quand même interressé elle risque de garder ses distance, ce qui est le mieux.
Si elle ne tombe pas dès le début sur un sanglier qui ne veut pas courrir ça devrait le faire! Wink

Moi j'ai pas d'histoire avec des fox, enfin je cherche et je trouverais peut etre!

ADEFOX

1,00

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 20:40    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

moi je ne chasse pas ce sont mes chiens, qui chasse  la chienne de droite a 6 mois celle de gauche a 10 mois je pense quelle est très doue, je traque 1 foie par semaine environ et pour l instant pas de gros mâle ce qui serai très délicat , c est pour cela que je vais dans des traques avec d autre chien plus expérimenté

ardechoise

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 21:16    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

A oui t'es chiens sont jeunes, et ils promettent. On t il déja fait des fermes?Ils travaillent en équipe ou chacun pour soit et dieu pour tous?

Jolies photos, agréable a voir avec de beaux chiens!

Tonette

1,05

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 21:21    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

lili a écrit:
Pas encore sur groin groin mais je vais tenter cet hiver ! La seule chose qui me fait peur c'est les blessures avec un chien pas assez prudent.

Si tu peux la faire travailler seule dans un premier temps, en parc par exemple, qu'elle sache à quoi s'en tenir et tu verras son comportement. Quand ils chassent en meute, ils "se montent un peu le bourrichon" et deviennent plus téméraires quand il y a un ferme!

Sweet s'est faite ouvrir deux fois depuis que je traque, heureusement des points des drains, rien de trop grave, mais j'avoue que j'ai toujours une montée d'adrénaline quand il y a un ferme, que ce soit un mâle bien armé ou une laie suitée, il y a toujours des risques...

nanou

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 23:59    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

Chez nous ça se passe comme ça ................ langue   Prudence, prudence....

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:34    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

Super !

Pour repondre a vos questions, Beware n'a jamais vu de sangliers (mort ou vif), juste un cuissot rapporté pret a cuire ! mmmh...
Je pense qu'elle serait prudente quand meme ... il n'y a pas de parcs pret de chez moi, c'est dommage.

J'ai acheté et lu le magazine Chasse du sanglier de ce mois ci. L'article est vraiment bien, je conseille a tous, meme non chasseurs.
On en apprend beaucoup sur le comportement du fox dans cette chasse là. C'est tres interessant.

Les personnes interviewés chassent depuis longtemps avec des fox et ont créé une association "Chasse au sangliers avec des fox". Elle regroupe les propriétaires de chiens Fox LOF ou non.
Des anciens de la RAF pas forcément d'accord avec les concours de broussaillage organisés par la RAF, organisent des épreuves.

Si ça vous interesse je pourrai vous scannner les pages et les mettre en ligne. Je mettrai les crédits nécessaires. Mumm ?

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:35    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

Ca m'intéresse oui !!

Tonette

1,05

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 13:52    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

Nanou, je vois que Calixe est prête pour le broussaillage, elle fait de beaux fermes...
Je t'envoie une feuille d'engagement pour notre prochain concours Mort de Rire

nanou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 16:33    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

bravo Rigole Tonnette.... Mort de Rire
Calixe a fait 150 à son 1er DBR.... ongle avec justement une excellente tenue au ferme !!! incroyable non !!!! pas facile à gruger la Calixe.....
A mon avis celui là sent trop la poussière .....
tout comme celui ci....

ADEFOX

1,00

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 19:59    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

moi aussi ça m intéresse (,le scanner ) la petite  au collier jaune a déjà fait un dbr a censy elle a fait 122.5, je l ai emmenait a ponfaverger avec un copain qui possède des jack russell et elle les a suivi samedi dernier elle est parti sur un brocard et dimanche elle est parti sur une compagnie de sanglier en aboyant derrières , a censy elle s est fait bouler 2 a 3 fois après le dbr, avec un autre chien elle est retourne de plus belle , je pense qu elle est assez forte dans sa façon de faire pour abandonner , quand a l autre petite , je veux juste la voir partir un peu devant moi car elle est trop jeune et encore trop fragile .

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 14:53    Sujet du message: Les groins-groins Répondre en citant

nanou a écrit:

C'est pas un dik dik !!! Mort de Rire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Les groins-groins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation