Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

friandise pour éducation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepe

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 21:53    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes j'espère ne pas me tromper à mettant ce sujet :schock: ici donc ma dolly est en pleine forme et comme elle est encore jeune  je voudrais commencer à faire le dressage (coucher assis debou)t. Mais ma dolly ne m'écoute pas et pense qu'a jouer donc je me dit que les friandises pourrait être la solution, mais je ne  sais pas quoi lui donner Embarassed . Et comme j'apprend beaucoup de chose grace à vous, je vous sollicite pour savoir ce que vous donner en friandise et comment cela s'est passé au début. Merci d'avance bisou

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djsoho

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 22:19    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

achete des friandises de qualité que tu peux couper en petit bout? ton chien est il destiné a faire des concours? si oui il est preferable que tu lui aprenne a marcher et posé, c'est plsu important qu'assis couché. Si ce n'est pas le cas, c'est tres simple tu coupe les friandise en petit bout, tu lui appuie sur le bas du dos pour qu'elle s'assoi en lui intimant l'ordre d'une voix ferme en disant son nom avant. tu l'a recompense apres, au debut tu la recompense a chaque fois, par la suite moin souvent(dès qu'elle a assimilé l'ordre).

voila pas tres compliqué c'est comme ça que j'ai fait avec Darwin, a 2 mois et demie il obeissai a l'ordre assis et 3 a a couché. commence avec un ordre puis qd assimilé le suivant.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:20    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

Le must des friandises pour chien : les knakies, de préférence cuites coupées en rondelles et les rondelles en 4.
1 cran en dessous : le gruyére, les cubes de jambon.
La plupart des friandises vendues ne sont pas très adaptées car celles que les chiens aiment le plus demandent un machouillage + ou - long.
Les "coachies" en vente chez animalin sont bien.

Visiter le site web du posteur
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:22    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

djsoho a écrit:

Si ce n'est pas le cas, c'est tres simple tu coupe les friandise en petit bout, tu lui appuie sur le bas du dos pour qu'elle s'assoi en lui intimant l'ordre d'une voix ferme en disant son nom avant.

Hum, hum, je ne suis pas trop d'accord avec cette façon de faire. On évite l'apprentissage de assis en appuyant sur le dos du chien, et les ordres fermes sur un chiot qui ne les connait pas encore! Mets une friandise au dessus de la tête de ton chiot, légèrement en arrière, il s'assira de lui même et associe son mouvement au mot "assis". dès que le chiot est assis tu donnes la friandise. Quand l'exercice est compris, on récompense de façon aléatoire avec friandise, caresse, ou la voix.

Pour les friandises j'utilise soit des croquettes chaton (minuscules et gouteuses) soit du foie de boeuf séché. mais à peu près tout ce qui plait à ton chien peut faire l'affaire à partir du moment où c'est coupé tout petit.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:23    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

Voila... et puis choisis un moment ou elle est calme pour les seances d'education.. Assis, couché s'apprend assez facilement.

Une "commande" bien utile aussi c'est "pas bouger" ou reste" (ça te sert quand tu brosses ton chien, quand tu le soignes ou dans la rue etc...) Le chien doit rester immobile et attendre.

Apres tu pourras passer a des trucs plus marrants : rapporte, donne la patte, saute etc...

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:24    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

Quel age à Dolly?

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:25    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

les apericubes c'est bien aussi

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:26    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

je suis contre l'idée d'appuyer sur les reins d'un chien pour le faire assoir !!! c'est une ineptie ! BBM a très bien expliqué la manière dont s'y prendre ...
pour ce qui est des récompenses - fromage, jambon (attention car c'est très salé) et saucisse knaki

Dernière édition par FIGARO le Jeu 27 Nov 2008 - 08:31; édité 1 fois
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:27    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

Okay DJ, ça va être ta fête! Mort de Rire

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:32    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

ouais !! non mais !

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:33    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

c'est vrai ça, quoi, m....!

djsoho

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 09:56    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

Et bien moi ça a trees bien marché surtout que le fox a tendance a se redresser sur 2 patte qd tu lui met au dessus de la tete, les miens sont plus a marcher sur 2 pattes surtout qd il s'agit de bouffe. Pour l'ordre ferme ce que ej veux dire c'est d'un ton clair pas du genre "allez mon bébé assis , yeu tu veux pas le faire?", l'ordre calir juste le nom puis l'ordre voila tout, d'un ton que l'animal reconnait comme etant un ordre.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 10:04    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

Tu t'y es juste pris comme une buse. T'as tout faux, arrête de ramer, la cote est encore loin! Mort de Rire

Dernière édition par big boy mama le Jeu 27 Nov 2008 - 10:05; édité 1 fois
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 10:04    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

AAAAAAAAASSIIIIIIIIIIIIIIIIIIS NOM DE D..... !!!!!!!!

djsoho

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 10:57    Sujet du message: friandise pour éducation Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Lili

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: friandise pour éducation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation