Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosse colère
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanou

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 21:39    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

Cet aprèm on part en balade comme d'hab. Les 2 beaucerons voisins partent avec nous. Je lâche Calixe à l'entrée du chemin, comme d'hab, sauf qu'elle part en sens inverse. Elle renifle, ramasse un truc et file rapido en me regardant du coin de l'oeil. Volta, toujours dans les bons coups pour manger tout ce qu'il ne faut pas, en fait de même.... je vais voir.... Galère, je retrouve Calixe en train de machouiller une énorme boule de papier d'alu....aromatisé barbaque..... Le temps de trouver un truc pour faire dissuasion et attirer l'attention de Calixe elle en avait déjà perdu la moitié et j'ai réussi à lui faire poser le reste sans pouvoir l'attraper. Résultat : elle en a quand même avalé une petite partie.
Je vais être vulgaire mais c'est chiant. Mes voisins sont agriculteurs et la génération des parents pensent toujours qu'un chien est un ramasse M...... ils viennent pourtant d'empoisonner, certes involontairement, leur boarder collie il y a quelques mois après dépot de raticide. Pour leurs déchets c'est pareil, on met tout au feu en face de la maison, de l'autre côté de la route du village. Ca brule, ca vole, ca pollue mais c'est pas grave !

Qui peut aujourd'hui encore penser que l'alu brûle, que le plastique brûle, que les seaux d'aliments brulent surtout avec l'anse métallique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EUX !!!!!!!!!!!!!!!
En début de semaine j'ai retiré de la gueule de Calixe un plastique issu d'un paquet de poisson fumé....
Comment dire à ses gens que leurs méthodes sont d'un autre temps ??????????
Mais si la boule de papier d'alu ne ressort pas, je vais me fâcher très très fort......... supernul

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 22:50    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

Quelle bande de dégueulasses !! Le maire qui est responsable de l'ordre public pourrait sans doute intervenir. Ce qu'ils font est interdit pourtant.

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 08:15    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

C'est toujours difficile d'intervenir avec ces individus à qui semblent tout naturel .... Je suis de l'avis de Mumm ... Demander au maire de faire une petite intervention mais est-ce que cela servira à grand chose ?... Il faudrait leurs faire une démonstration pratique (j'ai pas d'idée mais je vais chercher .....)

Il y a quelques années, nous cherchions une vieille lauragaise avec GM et un jour, nous sommes tombés sur un bel ensemble de vieilles pierres, certes avec des travaux, mais qui nous plaisait bien ... Lorsque nous avons marché un brin aux alentours, on s'est aperçu qu'il y avait une décharge, non pas municipale, mais bel et bien sur le terrain d'un particulier qui laissait tout à l'avenant .... les bidons d'essence, les sacs plastiques, les boites de conserve, les pneus qui brûlaient, j'en passe et des meilleure !!! Sans exagérer, une dégoût ! Inutile de vous dire que cela nous a particulièrement refroidi et lorsque j'ai demandé au vendeur s'il était intervenu auprès du maire afin que cela cesse, il m'a répondu ; bien évidemment !!! mais nous n'obtenons jamais gain de cause !! un petit mas perdu dans les corbières, les pouvoirs publics en ont rien à foutre ... alors Nanou .... j'ose pas imaginer ton calvaire à subir ces désagréments ...

plouf

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 08:43    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

il y a quelques années, étant à cheval dans nos jolis bois environnants, j'avais surpris un habitant du village, parisien , en train de déposer ses sacs poubelles dans la nature, il n'avait pas dû les sortir à temps pour le ramassage.
"  Bonjour Monsieur ; bonjour Mademoiselle, il fait si beau aujourd'hui pour vous promener sur votre magnifique cheval..."

"tiens donc, tu vas voir, mon bonhomme"  :  à la nuit suivante nous sommes allés ramasser les sacs et en avons déversé tout le contenu par-dessus le muret de son coquet jardin.

ce n'est pas bien, mais cela nous a amusés, et cela vaut mieux que des palabres car il n'a jamais recommencé.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 08:56    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

Quand nous avons acheté la maison (une vieille ferme) il y avait dans un cin un enorme roncier qui cachait bidons, pneus, lave linge et autre cadavres de bouteilles. Les chevaux ne boivent pas l'eau du ruisseau qui par endroit a des traces d'hydrocarbures.

Les chemins creux communaux sont en general annexés par les agriculteurs qui y deversent vieux sommiers, pneus etc... et régulierement il ya des feux de joir dans les fermes ou toutes les saloperies sont cramées ! supernul

opuce

1,23

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 09:04    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

Je crois que les dépôts sauvages deviennent un phénomène de notre Société pourtant il y a des déchetteries organisées dans tous les cantons, les villes etc... Toulouse devient une ville "sale" à cause de cela. Pourtant la mairie fait des publicités où il suffit d'appeler un numéro pour faire venir le camion. C'est tout simplement un manque de respect d'autrui. Désolant....

nanou

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 10:31    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

Le fils de ces fameux voisins est le conseiller municipal du village, et il a 3 enfants entre 12 et 6 ans ! et le maire c'est le même grouillou ! agriculteur auvergnat pure souche !!!!!!!! (Désolés d'insister sur la profession, je travaille beaucoup avec eux, il sont indispensables à notre économie et en matière d'aménagement du territoire, mais ils doivent comprendre que le respect de la terre est aujoud'hui une nécessité de base !)
Les problèmes environnementaux leurs sont inconnus !!!!! pour eux c'est naturel de jeter les détritus et de les faire bruler. Et puis les poules vont picorer dans le tas !!!!!!!!!! Ce matin je suis repassée, j'ai gardé Calixe en laisse et je l'ai laissé divaguer pour aller à la recherche d'éventuels restes afin de les ramasser et ainsi éviter que la scène se se reproduise. Mais on trouve de tout, des clémentines entières en train de pourrir, des pots de yaourths, des papiers, plastiques etc..... la poubelle ménagère est ici !!!!! le vent a tout éparpillé dans le village. Cet aprèm on va partir avec un sac plastique et on va ramasser. Je vais bien voir s'il y a une réaction.

Ensuite ça tombe bien on a eu cette semaine le journal du SMCTOM, syndicat de valorisation des déchets. JE vais agrandir la page sur le tri des déchets et l'afficher sur le panneau du village ! ils cherchent des foyers pilote pour quantifier, peser, trier les déchets, et partager son expérience avec les autres habitants, je vais me porter volontaire, c'est idiot car je trie déjà, mais au moins je vais essayer d'enfoncer le clou ICI. Et je vais leur proposer d'aller faire de la sensibilisation à l'école !!!!!!
IL FAUT QUE CES GAMINS DE LA CAMPAGNE COMPRENNENT QUE LEURS PARENTS ONT TORD !!! Par la force des choses, avec le tri sélectif obligatoire en ville, ET l'implication de certains instits à l'école, ça rentre dans les esprits. Je vois bien le retard pris à la campagne.
C'est idem pour l'assainissement, malgré le passage du SPANC l'année dernière pour vérification, + de 70% des eaux usées et eaux vannes sont rejetées direct dans les fossés ou passent par des fosses très anciennes sans filtres vérifiés ou puits perdu (parfois tellement perdu depuis 50 ans que plus personne ne sait ou ils sont)....
Il y a fort à faire en la matière.....
Effectivement Lili ici aussi on remplit les chemins creux ou fossés et on fait bruler. supernul supernul supernul

FIGARO

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 13:47    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

C'EST LA LUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTE !!!! Oui Nanou, on est avec toi !!!

ps - ils sont costauds ???

Plus sérieusement, c'est lamentable cette mentalité .... Ca me désole .. mais je reste convaincue qu'il ne faut pas baisser les bras !

plouf

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 13:59    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

+ 1

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 14:16    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

C'est vrai mais pas possible non plus de se les mettre à dos, donc ça ne doit pas être facile ...

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 14:23    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

Le maire chez nous ferme les yeux car 70% des administrés sont des agriculteurs. Entre les decharges sauvages, les faux bassins de retension des urines/bouses, le deversement des pesticides, le non traitement des chardons, le souillage des routes au moment de l'ensillage ou de l'epandage ....

C'est vrai que certains agriculteurs comme certains pecheurs n'ont pas vraiment de respect pour ce qu'ils exploitent...

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 14:28    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

D'accord avec toi Nanou, j'ai les mêmes problèmes dans mon village.
Je suis pourtant conseillère mais le maire étant agriculteur, elle
défend toujours ses acolytes. C'est vraiment peinible, quand tu leur parles,
t'as l'impression de p....r dans un violon. Mais que veux-tu ils sont chez eux
et nous nous sommes des étrangers.......

nanou

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 15:58    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

Oui moon, c'est exactement ça.... voire des histoires de citadins intello......
mais cette fois je vais monter au créneau... tant pis pour le reste.... avec un peu de reflexion je vais trouver le moyen de faire ça en toute diplomatie pour ne pas les vexer.... et je vais me servir de ce support du SMCTOM qui tombe à point .... ongle

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 17:30    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

Bon courage!!! Rolling Eyes

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 19:24    Sujet du message: Grosse colère Répondre en citant

A l'heure où on parle tellement de l'environnement, on crois "cauchemarder" en lisant tout ça !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Grosse colère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation