Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Immunité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 22:13    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

J'ai eu récemment une conversation fort intéressante avec mon vétérinaire. Il pense au vu de son expérience que les chiots nés de mère très régulièrement vaccinées héritent à la naissance d'un très fort taux d'anticorps qui pourrait rendre la vaccination habituellement pratiquée à 7 semaines en partie inefficace. Il en découle logiquement que l'on devrait par sécurité faire vacciner les chiots 1 ou 2 semaines plus tard. Qu'en pense-vous ? Avez vous des infos là-dessus?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2008 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 08:18    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

très régulièrement vacciné ... c'est à dire ????

Tonette

1,05

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 08:37    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

J'ai toujours entendu dire (et pas plus tard que le mois dernier à une réunion "les maladies en élevage" avec un véto) que le chiot était immunisé par sa mère tant qu'il tétait, et ensuite après le deuxième vaccin. Il reste donc vulnérable entre 2 et 3 mois, avant le rappel.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:35    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

FIGARO a écrit:
très régulièrement vacciné ... c'est à dire ????

tous les ans pour tous les vaccins

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:38    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Tonette je me suis peut-être mal fait comprendre : je voulais indiquer que les anti-corps transmis par la mère peuvent empêcher lors de la vaccination le chiot de faire ses propres anti-corps. Il sera donc vacciné mais pas protégé puisque les anti-corps de la mère finisssent par disparaitre

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 19:41    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Mumm a écrit:

J'ai eu récemment une conversation fort intéressante avec mon vétérinaire. Il pense au vu de son expérience que les chiots nés de mère très régulièrement vaccinées héritent à la naissance d'un très fort taux d'anticorps qui pourrait rendre la vaccination habituellement pratiquée à 7 semaines en partie inefficace. Il en découle logiquement que l'on devrait par sécurité faire vacciner les chiots 1 ou 2 semaines plus tard. Qu'en pense-vous ? Avez vous des infos là-dessus?
Oui, mon véto me dit aussi que la vaccination à 7 semaines est inefficace, que c'est une histoire d'éleveur qui tient à faire cela pour vendre ses chiots vaccinés dès 8 semaines (législation) Certains éleveurs qui garde les chiots jusqu'à 3 mois, font juste la Parvovirose à 5 semaines.
Puis à 8-9 semaines la primo vaccination que nous faisons habituellement.
C'est bien pour cela que l'on recommande d'éviter de sortir les chiots entre 8 et 12 semaines (rappel de vaccin) dans les lieux à risques.
Mais voilà, quand j'ai dit à mon véto que je voulais appliquer ce protocole (Parvo à 5 semaines) il m'a répondu que cela avait un coût non négligeable car ce seul vaccin de Parvo est aussi cher que le cocktail fait à 7 semaines... Et puis on est tenu de vendre des chiots TOTALEMENT VACCINÉS... Donc on devra aussi faire le CHPPl avant la vente soit à 8-9-10 semaines... Et puis cela ne l'arrange pas du tout car ce vaccin de Parvo lui est vendu par 10 exemplaires et si je n'ai que 4 ou 5 ou 6 chiots à vacciner, il ne sait que faire des vaccins restants.
C'est une histoire à se mordre la queue !!!...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 21:45    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Citation:
Et puis on est tenu de vendre des chiots TOTALEMENT VACCINÉS...

????

Aucune vaccination, de manière générale, n'est obligatoire en france.
Il y a deux exceptions :
•la vaccination contre la rage est obligatoire pour voyager à l'étranger. Elle peut aussi l'être ponctuellement dans certaines zones, quand il y a une alerte due à un cas de rage importée.
•dans certaines circonstances, des vaccins peuvent être exigés, par exemple dans les pensions canines, les chenils, les clubs d'éducation et d'agility : comme il y a beaucoup de chiens au même endroit, les responsables de ces lieux souhaitent éviter les risques, ce qui est logique.

extrait du blog d'un véto : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/05/08/83-pourquoi-vaccin…

tex

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 23:28    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Exact, Mumm.  cf le site suivant et la législation appliquée en France:

http://www.chiensderace.com/doc/legislation/loi_documents.php

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 08:43    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Oups ! Oui, oui, excusez mon erreur. Je le savais pourtant. Alzheimer me guette !!! Wink

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 09:09    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Mort de Rire bienvenue au club !

tex

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 10:46    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Mais non, mais non!
Il s'agissait de quoi, déjà ?

michaela

1,00

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 07:18    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Bonjour à tous je viens d'arriver (voir présentation)
et comme je disais je viens de récupérer un Fox de 4 ans qui à part les primo vaccinations n'a jamais rien eu d'autre comme vaccins, l'ancien maitre m'a dit que ce n'était pas obligatoire.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ici sont dans ce cas avec leurs chiens, et si je dois faire quelque chose ou si c'est ok comme ça ?merci

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:21    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Aucun vaccin n'est obligatoire mais si ton chien sort beaucoup, rencontre des congénères, chasse les rongeurs etc... attention aux maladies dangereuses pour lui. Je serais toi je le ferais vacciner.

pucca

1,00

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 13:59    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

si, le vaccin contre la rage est obligatoire!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 18:18    Sujet du message: Immunité Répondre en citant

Faux !

Citation:
Rappel des régles de vaccination contre la rage qui a changé le 1er janvier 2008.
Ce qui a changé Depuis le 1er janvier 2008, voici comment ça se passe en matière de rage et de vaccination antirabique :
  c’est inchangé, l’identification des chiens et chats (tatouages) est obligatoire depuis 1999 ;
  la vaccination antirabique (également inchangée) n’est obligatoire que pour les chiens classés en 1ère et 2ème catégories ainsi que tous les chiens, chats et furets sortant de France ;
  tout carnivore domestique introduit en France, quel que soit le pays de provenance, doit être identifié et vacciné contre la rage ;
  c’est nouveau, l’obligation de vacciner contre la rage les chiens et chats introduits dans les campings, centre de vacances, concours, expositions ou tout autre lieu de rassemblement est levée depuis mai 2007 (sauf si un règlement intérieur rend obligatoire la vaccination) ;
  c’est également nouveau et très important, le formulaire Cerfa « rage » est remplacé par une étiquette spécifique dite « vaccination antirabique » à coller dans le passeport européen de l’animal. Toutefois, les Cerfa établis avant le 31 décembre 2007 en cours de validité demeurent valides jusqu’à leur date d’échéance. Ainsi le passeport européen pour animal de compagnie devient au 1er janvier 2008 l’unique support de la certification officielle de la vaccination antirabique y compris si l’animal ne sort pas de France et n’est pas soumis à vaccination obligatoire. La vaccination antirabique est toujours conseillée surtout pour les chiens de chasse et les chats.
Les animaux mordeurs ou griffeurs Tout animal mordeur ou griffeur, vacciné ou non contre la rage, de façon anormale, doit être présenté dans les 24 heures devant un vétérinaire sanitaire et ce pendant une période de :
  15 jours s’il s’agit d’un animal domestique,
  30 jours s’il s’agit d’un animal sauvage apprivoisé ou tenu en captivité. Attention, les maires sont tenus de prendre toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. De ce fait, vos chats et chiens qui divaguent risque de se retrouver à la fourrière ou dans un lieu de dépôt en faisant office. D’où l’intérêt de les faire tatouer (c’est d’ailleurs obligatoire) afin d’être averti.
Références : articles L. 223-9 à L. 223-17 et R. 223-23 à R. 223-37 du code rural - arrêté du 4 mai 2007 relatif à la mise sous surveillance des animaux mordeurs ou griffeurs - note d’information du ministère de l’agriculture n° DGAL/SDSPA/O2007-8010 du 24 septembre 2007 sur la mise en œuvre du dispositif encadrant la vaccination et la certification antirabique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Immunité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation