Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rachel

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:46    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour a tous!
je viens d arriver sur ce forum, avant tout a la recherche de bons tuyaux.
C est tres agreable de voir a quel point vous semblez tous extremement attachés a vos animaux, et rassurant a la fois.

Pour vous expliquer un peu ce qui m a amenée ici:
mes parents ont adopté une petite fox a poils durs au mois de juillet (que nous avons appellée Maggie), je ne vis malheureusement pas avec eux mais adore les animaux et profite de la compagnie de la chienne a chaque fois que je peux.
ma mere m a commenté dernierement quelques soucis concernant l education de Maggie, et ne voulant pas que le situation stagne, j ai decidé de faire quelques recherches et j avoue que lire vos post est tres instructif, merci!
Maggie est adorable et semble avoir toutes les caracteristiques des fox comme une vivacité surprenante ( je l appelle le chien Tout Terrain!)
enfin, j espere pouvoir mettre une photo de l Animal prochainement.

a bientot!

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:47    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bienvenue Rachel et Maggie
Quels sont les soucis que tes parents ont avec la chienne ?

Visiter le site web du posteur
rachel

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 15:56    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

ben.... pour etre honnete, le probleme c est que mes parents semblent ne pas etre reguliers par rapport a l autorité, et biensur, c est difficile quand on a face a soi un petit clown.
mais le probleme recurrent c est que Maggie machouille TOUT, et ce qu elle adore surtout c est les balais et les balayettes en tout genre ( difficile de faire le menage Smile ) je lui ai deja appris a lacher les chiffons avec lesquels elle joue quand je lui demande mais les balais...ah les balais.... c est son dada.
Etant donné que je n habite pas en france, je ne peux pas te donner beaucoup plus de details sur le quotidien... mais je rentre le 19 et ferai le point!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:02    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Ok pour lui eviter de machouiller n'importe quoi, il faut que tes parents lui donnent des trucs a machouiller (une corde, un gros os, des os en peau de machinchose, des oreilles de cochon, une planche...etc..) Elle va avoir mal aux dents jusqu'a ses 8/9 mois.

Pour les balais, on a tous connu..... Rolling Eyes Il faut faire le ménage quand la chienne est dehors ou dans une autre piece ou ranger les balais dans une autre piece. ça va lui passer, les brosses ça les eclate !!

Mais interdisez lui bien les pieds de meubles, les fils electriques et les poubelles surtout ! Comme pour les enfants, les produits dangereux, les vis et clous, le plastique sont dangereux pour le chiot.

FIGARO

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:05    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

mangeuse de balaillettes !! NONDEUDZEUSSS !! langue

rachel

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:20    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

ah non, ne t inquiete pas, les fils et les meubles elle n y touche pas!
alors comme ça, les balais c est leur peché mignon tu as connu ça aussi??
mes parents lui donnent des os aussi, elle en cache certains et ne les retrouve pas!

en fait, ...plus j y pense, plus je crois que ma mere exagere un peu, elle n est pas habituée aux chiens aussi energiques, et moi je m inquiete parce que je ne suis pas presente.
Et pour dire vrai, a chaque fois que je rentre a la maison je m eclate avec la chienne, elle est tres fidele (elle nous ramene toujours des batons ou n importe quoi qu elle trouve dans le jardin...ou chez les voisins), et contrairement a ce que j ai pu lire sur ce forum, nous n avons jamais eu de probleme au moment des ballades. Elle reste toujours a nos cotés (ou pas tres loin), et lorque je suis seule avec elle, elle marche toujours devant et s'arrette toutes les 3 secondes pour verifier si je suis toujours là.
c est juste qu elle a beaucoup d energie et qu il faut lui donner les bonnes habitudes pour la canaliser.
en tout cas merci pour ta reponse!

et avant de finir juste une derniere question: tu me conseillerais combien d heures d exercices par jour? un type d exercice en particulier?

FIGARO

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:22    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

pas d'exercice ... plutôt des balades en liberté !! 1h30 ... par jour c'est bien mais pas toujours facile pour tout le monde ...

rachel

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:25    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Embarassed ne dis mangeuse de balaillette... je vais me sentir mal!

rachel

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:27    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

oui....pas evident pour tout le monde mais faisable

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:38    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

le cas des fox qui partent loin, c'est assez rare. Une des forumeuses Ardechoise a eu le probleme, mais les chiens ne sont pas dans la maison et donc beaucoup plus independants.

J'ai l'impression que vous avez les bons rapports avec votre chienne. Elle a pas l'air de se plaindre en tous cas!!! Il faut juste savoir etre ferme avec le fox sinon il t'en fera voir de toutes les couleurs (pas de mechanceté mais de l'espieglerie et au bout du compte c'est usant !!).

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:41    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Elle a plus de 6 mois tu peux la balader 2x3/4 d'heures ou 1 fois 1h30. Ca la calmera bien deja.
Le soir c'est bien car ils passent la nuit tranquille.

rachel

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:50    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

oui, je ferai ça a partir du 19.
j avais deja pris cette habitude cet été alors qu elle n avait que 2/3 mois, je la balladais un petit quart d heure et ca lui faisais du bien.
Par contre l autre jour un de mes frere a fait un footing de presque une heure et maggie aurait bien courru une demie heure de plus! J ai l impression que plus tu fais des choses avec eux plus ils s excitent, ca leur demande un moment pour "redescendre".
mais je suis impolie je ne t ai meme pas demandé des details sur ton petit chien. Il a l air adorable en tout cas sur la photo, il a quel age?

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:55    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Sur la photo elle avait 3 mois. Elle va avoir 3 ans en janvier. Merci ! et tu n'es pas impolie!!! Smile

Pour le footing, meme s'il le fait avec plaisir, evite avant l'age d'un an, ça leur tire vraiment sur la couenne. Le squelette et la muscultaure, les articulations ne sont pas faits. Ensuite progressivement, 15mn, 30 mn, 45 mn etc... C'est comme nous.

Oui ils ont une capacité a s'exciter. Evite les jeux d'excitation a son age. Favorise les jeux d'education : Vas chercher, donne la patte, viens, pas bouger etc... ça sert tous les jours en plus !

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:59    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ton fox Rachel. Sois bien ferme avec le p'tit bout. Ils savent nous avoir et on craque facilement devant leur bouille de clown, comme tu le dis si bien. Difficile de les gronder, mais ils comprennent bien, tu as l'air de bien cerner les choses. Rien de tel que la dépense physique quand on peut leur en faire faire. Bonne chance et beaucoup de joie encore avec cette boule de poils. On se réjouit de voir des photos.

FIGARO

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 17:01    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Tu as dit le bon mot Rachel "EXCITE" ... Ce qu'il faut absolument éviter .... Les fox ont tendance à monter très vite en puissance, il faut donc éviter à mon avis de les exciter avec tout et n'importe quoi .... J'irai même jusqu'à conseiller de ne pas jouer avec un chiot ... La balade, l'apprentissage du rappel, la connaissance des congénères suffisent la plupart du temps à l'épanouissement d'un chien ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation