Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ligne de dessus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:51    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

Apres avoir lu un article dans La Chasse du Sanglier (je le mets demain en ligne promis) :
Un eleveur dit qu'il prefere nettement voir une croupe avalée, ce qui donne au chien la capacité de cavaler de longues heures, plus de souplesse (chasses sur terre).

On voit differents types de lignes de dessus
- croupe avalée (proche du type des fox du debut du siecle, comme le jagd terrier par exemple), parfois l'implantation de queue est assez basse (consideree comme mauvaise par le standard)
- ligne de dessus droite
- dos ensellé, fesses hautes

Le standard prefere une ligne de dessus droite, horizontale. On peut meme voir des chiens primés avec les "fesses en l'air".

Qu'est ce que ça vous inspire ? un fox de chasse est incompatible avec un fox d'expo ?

Est ce que c'est un point tres travaillé par les eleveurs ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 17:17    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

Moi qui ne suis pas éleveur, je conçois que l'être humain puisse se laisser aller à trouver un fox plus beau avec un dos ensellé, des fesses en l'air ou des ongles d'américaines ... mais, comme tu le dis si bien Lili, n'est-ce pas au dépend de qualités physiques de chasse qui risquent de se perdre dans la nature ???

Modifier en l'améliorant le TAN, pourrait à mon sens, éviter quelques dérives .... mais je laisse le soin à ceux qui ont de l'expérience de donner leurs avis à ce sujet ..

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 17:21    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

Bonne question ! A mon avis quelle que soit la race, la meilleure ligne de dos est celle qui permet le mieux au chien de faire le travail pour lequel il a été sélectionné. C'est dans ce sens que va normalement le standard. Je ne pense pas qu'un dos creux pour aucun chien soit une bonne chose.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:24    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

Ben ton gars il préfère ce qu'il veut, c'est pas les croisés batardés fox qui manquent. Mais pour moi un fox c'est d'abord esthétique, sinon on serait resté au jack russel ......

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:27    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

Elle n'est pas tombée loin, celle là! Mort de Rire

FIGARO

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:28    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

zé pas compris ... Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:32    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

FFFFFFFFFFFFFFFFFFF tu suis un peu des fois ?

FIGARO

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 18:37    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

tombe à la renverse

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 18:18    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

Alors Lili cet article ?

djsoho

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 18:26    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

sois pas pressé demain c'est dans 4jours langue

GMC

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 19:01    Sujet du message: La ligne de dessus Répondre en citant

Bigre, Mumm, y'a que toi qui suis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: La ligne de dessus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation