Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pattounes de chatounet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIGARO

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 08:17    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

Les pattes du fox, pattes de chat ... même combat ? N'étant pas une aficionado, j'ai toujours beaucoup de mal à discerner de jolies pattes à de moins belles ... Comment aimez-vous les pattes de fox ? Dodues, poilues, avec des ongles d'américaine, bien toilettées entre les "orteils" ... ?? N'hésitez pas à mettre des photos .. Pour la petite histoire Doudou aime bien mettre ses pattes avant en "pointe" ... Je trouve ça très british !!

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 08:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 08:32    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

Alors pour les jolies pattes, il faut attendre l'autorisation de Plouf pour utiliser une de ses photos. Plouf si tu me reçois ?

Visiter le site web du posteur
plouf

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 10:18    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

aucun problème, pas de complexe, rien à cacher.

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 14:03    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

J'aime quand ils marchent sur la pointe des pieds aussi bien devant que derrière.
Tu as l'impression qu'ils ne posent la patte sur le sol que sur les 2 coussinets avant, à peine sur les 2 latéraux et le gros coussinet arrière ne touche pas le sol.

Le joli pied est petit, compact, léger (ferme) et tout rond, les doigts sont courts, arqués et bien serrés, il n'y a pas d'espace entre eux.
L'appui au sol est limité à une petite surface.
A contrario, un vilain pied est long, large (écrase le sol),  les doigts sont longs, plats, écartés.  Le pied porte sur le sol sur une grande surface.

Voilà ce que j'ai trouvé comme photos pour illustrer dans l'ordre de ce que j'aime à ce que je n'aime pas.

Premier lot: j'aime

Deuxième lot: pas mal devant, pas beau derrière

Troisième lot: j'aime pas

Cette classification n'engage que moi !!!!
Nanou, si tu me permet d'ajouter les pieds de calixe, je les mettrais dans le premier lot ( Okay ).

GMC

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 14:23    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

FIGARO a écrit:

rhôôôôôôôô !!

Fox-trot, merci pour tes explications !

JEU : nous sommes des patounes, à qui appartenons-nous ?
A - Mamouth ____ B - TECKEL ____ C - UN HOBBIT ____ D - MEAGAN FOX .....

FIGARO

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 15:13    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

Godzilla ?

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 15:16    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

un varan ?

djsoho

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 15:17    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

C'est pas megan fox !!!!!!!!!

djsoho

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 15:18    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

Lili avant son accouchement?
:out:

nanou

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 16:13    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

Mais Fox trot calixe n'a pas de pieds de chats justement ????? mets la photo mais tu m'étonnes, je lui trouve justement de grands pieds. Je me suis fait expliquer à la dernière expo avec démo à la clé comment améliorer en toilettant bien le poil

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 16:27    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

Merci DJ .... Rolling Eyes Wink :lol:

Pour ameliorer la position du pied, il faut bien couper les ongles du chien, surtout celles des 2 doigts de devant. Quand la patte est levée on ne voit presque pas la demarcation entre la patte et le pied.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 17:24    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

Oups ... on n'améliore pas le pied en le toilettant, on modifie seulement son apparence et ça ne trompe pas un bon juge Smile

nanou

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 17:30    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

oui on améliore son apparence, on est d'accord. C'est bien l'objectif de tout toilettage que d'améliorer la silhouette générale ?
Et non de chercher à tromper le juge ???????  ou alors je n'ai rien compris à rien ?
(ma question est sérieuse, je ne joue pas la candide de service..... Sad )

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 17:31    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 00:39    Sujet du message: pattounes de chatounet Répondre en citant

nanou a écrit:
Mais Fox trot calixe n'a pas de pieds de chats justement ????? mets la photo mais tu m'étonnes, je lui trouve justement de grands pieds. Je me suis fait expliquer à la dernière expo avec démo à la clé comment améliorer en toilettant bien le poil

Eh bien, j'aime bien les pieds qu'elle a sur cette photo, surtout derrière:

Pour en revenir au toilettage, ça arrange les choses effectivement, par contre, je suis persuadée que l'on peut un peu "améliorer" un pied en coupant les ongles très courts, très régulièrement et dès le plus jeune âge, pour éviter qu'ils n'appuient sur le sol et ainsi limiter la bascule du pied sur le talon.

Les défaults de pieds sont souvent accentués aux pattes arrières.
Ce que je trouve le plus moche c'est les "babouches" qu'ont certains chiens derrière, les pieds sont tellement longs, qu'ils rebiquent vers l'avant et vers le haut ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: pattounes de chatounet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation