Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'alimentation des vieux fox-terriers
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 14:21    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Est ce que vous modifiez le regime alimentaire de vos seniors ?
Changez vous la quantité ou carrément l'aliment ?
A partir de quel age ?
Est ce que vus pensez que c'est purement commercial les croquettes senior ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008 - 19:30    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Pour Lassie, 13 ans 1/2, j'utilise des Proplan Sénior depuis qu'elle a 10 ans (sur le paquet c'est préconisé à partir de 7 ans, mais je pense que c'est par rapport à la taille du chien) et elle s'en porte plutôt bien ma fifille!!! Elle est en bonne forme, court toujours très vite après Snacky et aboie sur le facteur et les démarcheurs qui sonnent au portail!!! Smile  Quand on lit la composition des croquettes,  on voit qu'elle est adaptée! Je ne pense donc pas que ce soit purement commercial!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 18:01    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Sujet resté en suspens et pourtant nous concerne ou nous concernera tous un jour plus ou moins lointain...
Je dois avouer que je n'ai pas nouri de manière différente mes chiens vieillissants, sauf perte d'appétit. Ma vieille Idriss a eu droit à César les derniers mois de sa vie Sad  c'était une vraie gourmandise pour elle à laquelle elle ne résitait pas, au grand dam des autres chiennes scandalisées par cette discrimination honteuse Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 09:00    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Mort de Rire
moi non plus j'ai jamais eu a changer quoi que ce soit. Elle a simplement arreté de manger 2 jours avant la fin.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 10:02    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

J'ai toujours donné du Senior à partir de 8 ans.
Le poil lisse (10 ans) de ma belle-soeur était devenu lourdaud et moins tonique. Je lui ai conseillé le Senior. Depuis 1 année et il a retrouvé sa ligne et son tonus.
Le Senior est allégé en matières grasses et renforcé en antioxydants
http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/seniorOriginal.asp

Mais depuis que ma Doyenne (quelques mois) est sur la mauvaise pente je lui donne la même chose qu'aux autres et en ce moment je rajoute du Rénutryl

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009 - 18:57    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils. Pour l'instant, nous n'y pensons pas, heureusement, nous avons encore le temps.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 08:27    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Il a pas loin de 4 ans Snoopy maintenant ?

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 19:05    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Rolling Eyes Dis, Lili ! moi je mets mes lunettes plus souvent mais hé !!! il a deux ans et quelques mois !!! ne me le vieillit pas comme ça le pauvre petit, la vie passe déjà si vite !!!!

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 23:59    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Pour Shivas (9 ans en février) je donne du senior

Tonette

1,05

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 08:30    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

J'en ai discuté avec mon véto lors d'un rappel de vaccin, Tango aura bientôt 10 ans et il est toujours aux croquettes adultes mais il chasse.
Il m'a conseillée de continuer tant qu'il a de l'activité, qu'il ne grossit pas et n'a pas de raideurs.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 09:21    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Je serais assez de son avis. Mes vieux chiens précédents n'avaient pas d'activité de chasse et ils ont commencé à bien déclinés vers la 12-13è année? ils étaient au Senior depuis l'âge de 8 ans.

Une de mes chiennes, 8 ans le 3 janvier prochain, est actuellement ma plus vielle, mais elle a toujours été et est encore hyper tonique et active. (Que du muscle !) Pour l'instant, elle restera aux croquettes normales.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 - 21:02    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Je veille vraiment a ne pas alourdir les chiens pour ne pas peser sur les articulations, fatiguer le coeur etc...

Pour les rations 'maison' on conseille viande blanche et legumes verts...Je pense aussi qu'une alimentation moins seche est plus facile pour eux a manger, a digerer (je parle des tres vieux là). Le pauvre Onix decline a vitesse grand V. Il mange pour ne pas etre en reste, vis a vis des autres, mais le coeur y est de moins en moins. Le véto m'a dit pour les chiens usés de mettre la gamelle a hauteur de poitrail, ce que je fais pour lui...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 08:58    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

J'avais trouvé des supports de pots de fleurs chez GIFI et j'avais surélevé les gamelles de Doudou.
Maintenant je les utilise pour mes petites mères en allaitement

plouf

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:14    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Okay  excellente idée, nous irons tantôt au magasin Gify le plus proche, pour surélévation des gamelles de notre "ancêtre" le Bouli : non qu'il ait des difficultés à manger ou boire à hauteur du sol,
mais il a pris la facheuse habitude de faire pipi dans sa gamelle une fois vidée, ainsi que dans son abreuvoir !

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 10:12    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers Répondre en citant

Le gros cochon  tombe à la renverse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: L'alimentation des vieux fox-terriers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation