Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les premières nuits...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pebroke

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 06:59    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

Duke est arrivé le 31/12 et a pleuré et aboyé les deux premières nuits... jusqu'à ce que j'en parle à Mumm qui m'a expliqué qu'il se trouvait seul alors qu'à l'élevage il y avait près de 10 chiens ! Vous comprenez qu'il aurait été simple de le prendre avec moi dans ma chambre mais je n'ai pas cédé ! Hier, j'ai eu un éclair et j'ai repensé aux doudous que je n'ai pas acheté parce que Clint, mon foxy adoré, les avait tous détruit... mais c'est important pour les chiots qui en ont besoin pour jouer et oublier leur angoisse ! j'en ai donc acheté deux que je lui ai donnés pour jouer ce qu'il a fait et hier soir, je les ai disposés dans son panier situé dans son enclos et que je ferme pour la nuit... j'ai laissé aussi une petite lumière indirecte et mon pépère a passé une super nuit et... moi-aussi ! il s'est réveillé vers 5h30 tout à l'heure et a commencé à pleurer, j'ai été le cajoler, ensuite il a mangé et bu et je l'ai emmené faire ses besoins dans le garage ce qu'il a fait très rapidement et je l'ai félicité et je l'ai remis dans son enclos avec ses peluches et il redort... elle est pas belle la vie ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 06:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 10:03    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

C'est adorable, ... quel traumatisme effectivement pour ce petit bout de quitter sa fatrie d'autant qu'il est bien jeune (!) Tu peux aussi lui mettre une bouillotte qui lui rappelle la chaleur du nid et un réveil qui fait tic-tac.
Ceci dit, laisser son chiot dormir dans la chambre n'est pas à diaboliser, il faut essentielllement éviter le lit.
Quand j'ai pris Lillie je partais la journée au travail et comme j'avais lu à plusieurs reprise qu'il est important de partager suffisament de moments avec son chiot, ne serait ce que des moments de sommeil, elle a donc dormi dans la chambre sentant ainsi ma présence. Cela n'a eu aucun effet néfaste sur son caractére.
Dans ton cas, c'est différent puisque tu es la journée entiére avec Duke, donc déjà beaucoup de moments en commun.
Si dès la 3eme nuit il s'est senti bien, tout est en bonne voie.

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 10:15    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

c'est super !!! et je suis de l'avis de Foxette !! Il ne faut pas diaboliser les premières nuits du chiot en le mettant au pied de son lit mais pour Duke, et comme le dit très justement Foxette, tout se passe bien au bout de la 3ème nuit alors .... C'est cool d'avoir des nouvelles ....  love

nanou

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 12:14    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

la bouillotte fonctionne bien, la chaleur est rassurante.
Tout pareil que les copines pour les premières nuits. J'avais isolé Calixe, je me levais plusieurs fois.... j'ai mis son panier vers moi et tout s'est bien passé.... Depuis elle dort dans son panier dans la chambre mais elle ne vient pas sur le lit.
Ton loulou est tout petit, il a besoin de présence....

capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 13:50    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

Okay Il suffisait d'y penser. La bouillotte, j'en ai déjà entendu parler aussi ainsi que du réveil. Bonne continuation ! il se sent rassuré

Bandit

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:03    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

Un linge portant l'odeur du nouveau maître est rassurant pour le chiot qui vient d'être séparé de sa fratrie.

Mais c'est vrai que les premières nuits dans la chambre sont très rassurantes et permet au maître d'entendre le chiot réclamer le pipi. Rien n'empêche, le moment venu, d'éloigner le panier vers la sortie si on ne veut pas du chien dans sa chambre.

opuce

1,23

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 08:45    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

Bon retour Bandit, tu nous manquais beaucoup, beaucoup, beaucoup.....

pebroke

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 09:40    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

helo bandit ! last news... j'ai acheté en pharmacie une peluche de tigre dans laquelle est insérée une bouillotte ! j'ai testé hier soir... mon pépère a fait une nuit complète jusqu'à 7h30 ! je crois que ça marche bien ce truc !

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 09:47    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

Oui, chouette !!! ils ont besoin de chaleur. Bravo et pleins de câlins à Duke. Il va être heureux ce p'tit là !!! Smile

nanou

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 10:08    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

Yes ! bravo bien vu Pebroke. la douceur de la bouillotte rend le sommeil plus serein. Attention à mettre de l'eau chaude et non de l'eau bouillante à l'intérieur !

FIGARO

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 11:32    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

excellent !!!!!!  love

FIGARO

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 11:38    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

Bandit a écrit:

Un linge portant l'odeur du nouveau maître est rassurant pour le chiot qui vient d'être séparé de sa fratrie.

Mais c'est vrai que les premières nuits dans la chambre sont très rassurantes et permet au maître d'entendre le chiot réclamer le pipi. Rien n'empêche, le moment venu, d'éloigner le panier vers la sortie si on ne veut pas du chien dans sa chambre.

Coucou ma poule !!!! pompomsmiley

En parlant de linge, lorsque j'ai récupéré la Doudou, (je connaissais bien l'éleveur), j'ai pu emprunter une petite caisse avec une petite couverture imprégnée de l'odeur de la "vraie" maman de Choubaka .... Le transport s'est extrêmement bien passé et à l'arrivée, elle a eu vite fait de faire connaissance avec les lieux et surtout avec ce bon vieux pépère d'Oméga que j'avais pris soin de garder quelques jours .... Les jours passant, j'ai retiré la petite couverture et j'ai pu restituer la caisse à l'éleveur .... Pour ce qui est des nuits, je n'ai pas eu de souci compte tenu que pendant quelques semaines, elle était avec des congénères ... ensuite les choses se sont faites naturellement. Aujourd'hui, elle va avoir deux ans et je tolère les incursions dans la chambre au pied du lit ... N'oublions pas que le chien est un animal grégaire et qu'il adoooooooooooooooooooore la compagnie ..

djsoho

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 21:00    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

Personnellement j'ai pas eu de soucis comme cela mais c'est vrai qu'on dort tous l'un sur l'autre a la maison surtout sur le canapé devant la tv. Je sais ce n'est pas du gout de certain mais moi j'adore surtout en ce moment avec les -9 de hier soir moi j'etait bien au chaud avec ma bouillote darwin et mon echarpe Danica !!!!

En tout cas je sais pas comment tu le vis Pebroke mais je pense que malgré ces petit inconveniant tu doit etre aux anges.

nanou

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 21:42    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

FIGARO a écrit:
Aujourd'hui, elle va avoir deux ans et je tolère les incursions dans la chambre au pied du lit ...

Comme le prouve d'ailleurs la carte de voeux...... Mort de Rire AH pardon Figaro tu es donc aussi au pied du lit ???????? Mort de Rire

FIGARO

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 12:27    Sujet du message: les premières nuits... Répondre en citant

C'est le canapé ....  ongle
what else ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: les premières nuits...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation