Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chiens perdus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 09:30    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

Avez vous deja perdu un chien ? Combien de temps ? Comment l'avez vous retrouvé ? Pourquoi s'est il perdu ?
Racontez ! pompomsmiley

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djsoho

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 10:44    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

6 chiens ont cotyer ma vie, dont 2 bien fugueurs : 0 chiens perdu. En ville c'esst une question de vie ou de mort, a la campagne le chien a qd meme bcp plus de chance de ne pas risquer l'accident.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 11:21    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

Erreurs de jeunesse et insouciance....
J'ai perdu (2 heures) une chienne au Bois de Boulogne un dimanche apres midi de juin. Tu imagines la foule ! mega stress. Je pleurais comme un veau. On l'a retrouvée allongée sous une voiture elle avait chaud.... la bougresse. C'est un type qui nous entendait appeler qui est venu nous prevenir.

Perdu aussi la meme chienne dans Paris dans le VIII eme, elle attendait dehors devant une boulangerie ou j'achetais de quoi m'empiffrer et elle s'est barrée. Je l'ai retrouvée devant la porte de l'immeuble 1 heure apres dans le XVIIeme.... Elle avait l'habitude et prenais les passage pieton mais quand meme ! Apres l'avoir appelée 5 minutes, je me suis dit qu'elle avait du rentrer. L'avantage de beaucoup sortir son chien, ils savent rentrer.

Une autre fois j'etais dans le metro (interdit !!! supernul ), la chienne detachée. Je suis dans la rame et ne fais pas attention. Elle descend a une station. Les portes se ferment et je vois ma chienne sur le quai et moi dans la rame. Je tambourine, un mec me regarde je montre le chien et lui fais signe d'attendre. Gros stress. Je suis descendue a la station d'apres, ai pris le metro dans l'autre sens et suis descendue. Le mec attendait la chienne dans les bras. Il m'a sermonnée gentiment. Vraiment sympa!

Perdu Gouache aussi dans les bois, 14 ans, a moitié sourde et miro. Je ne faisais pas attention a elle (avec des copains en train de rigoler) et je l'ai perdue. J'ai mis 1 heure a la retrouver. Elle etait a la voiture. ouf

Rolling Eyes

djsoho

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 11:34    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

Oui j'imagine le stress, ça t'en fait pas mal a ton actif qd meme lol, tu es vaccinée. Moi je suis trop méfiant je leur fait pas confiance et suis toujours sur le qui vive qd je les sorts sans laisse. ça reste des chasseur a tout moment ils peuvent avoir un coup de speed

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 11:44    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

Oui surtout qu'ils sont jeunes les tiens Imprevisibles jusuq'a l'age de 2 ans au moins... Là Nax avait plus de 6 ans et Gouache pas loin de 15.... mais bon il leur passe des trucs par la tete parfois. Tu crois qu'ils sont la et puis pouf disparus.

J'ai ete bien sotte jeune n'empeche. Maintenant je suis a la campagne alors c'est different, moins de risque de se faire shooter qu'en plein Paris. Au bout de 5 mn, si pas de retour au sifflet ça devient pesant. Beware on l'a jamais perdue.

nanou

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 11:57    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

djsoho a écrit:
Moi je suis trop méfiant je leur fait pas confiance et suis toujours sur le qui vive qd je les sorts sans laisse. ça reste des chasseur a tout moment ils peuvent avoir un coup de speed

Oui DJ et dans ces cas là tu n'as plus qu'à attendre. Mais ne t'en fais pas, ça t'arrivera.... et avec 2 chiens c'est le top..... Calixe n'est jamais partie seule mais avec pépère Tarzan ca devient très drôle..... et tu n'y peux pas grand chose quand ils partent sous ton nez..... dernière en date hier aprèm. Ca a duré 3/4 d'heure après 2h de balade, juste avant de rentrer. Tarzan est rentré, et ensuite j'ai continué à chercher Calixe. LEs 2 étaient mouillés et avaient dus traverser le ruisseau (par -5°C) en coursant un gibier ou une odeur quelconque.
J'ai éduqué avec rappel au sifflet mais tant qu'ils sont en chasse, difficiles à convaincre les zozos...
Mais pour moi, ça n'est pas perdre son chien. C'est juste des escapades car on est à proximité du village, et ils filent fureter dans les prés et les bois. Ca revient toujours.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 13:31    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

+1 c'est different la chasse
Quand Beware disparait de la vue, en general on a le son !

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 13:37    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

J'adore tes anectodes Lili, ce qui est suprenant c'est que finalement ça finit bien et c'est ce qui compte pompomsmiley
Pas perdu de chiens me concernant mais je ne vivrais plus ....

FIGARO

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 14:00    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

J'ai perdu deux chiens ... Ensemble, le même jour. C'est terrible ..
Tu culpabilises pendant longtemps et tu te demandes toujours comment cela a pu se passer.

C'était il y a une vingtaine d'années, mon père promenait les deux chiennes (une fox de 3ans et une teckel de 13ans) au bord de l'Aude dans un environnement assez sauvage où nous avions l'habitude de les amener ... En moins de 5 minutes, nous avons perdu le "visuel" avons entendu un grand bruit puis plus rien. Le trou noir (au sens propre et figuré d'ailleurs).

Nous n'avons jamais retrouvé les corps et malgré nos recherches pendant plus d'une année auprès de toutes les associations possible inimaginables, les camps de gitans, les SPA etc ... nous n'avons jamais su ....

Ces deux chiennes avaient l'habitude d'être promenées en liberté et de chasser. Elles n'étaient absolument pas fugueuses. Et même s'il n'y avait aucun véhicule aux alentours, nous nous sommes résignés à penser que des gens mal intentionnés les avaient tuer puis embarquer ou qu'elles étaient tombées dans un trou .... (mais nous aurions entendu des braillements ou des jappements ...) ...

Bref, nous aurions préféré retrouver deux petits corps plutôt que de rester dans l'ignorance .. C'est une épreuve pénible que je ne souhaite à personne.

Dernière édition par FIGARO le Mar 6 Jan 2009 - 14:14; édité 1 fois
fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 14:08    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

En 20 ans de possession de fox, à part quelques fugues de chasse ou de jeunesse de quelques heures, je n'ai eu qu'une fois la mauvaise expérience de perdre un chien.
Au cours d'une balade en forêt de Moulière (Poitiers), on voulait assister au retour de la sortie de chiens de l'équipage du haut poitou.
On attendait à un grand carrefour en étoile au milieu de la forêt et j'avais sorti Just-In et Upsa (qui avait 9 mois) en laisse. Quand la meute est arrivée, au lieu juste de passer, la meute s'est arrêtée au carrefour et en quelques secondes on s'est retrouvé entourés des 20 poitevins tout contents de nous voir ....
Les 2 fox, complètement affolées m'ont échappé, Just-In s'est faufilée sous la voiture et Upsa s'est sauvée à fond les ballons droit devant elle, suivie par un jeune poitevin.
Un ami de l'équipage, à cheval, est parti au galop à leur poursuite mais il a perdu de vue la fox qui a sauté dans les fougères au bout de 800 mètres de course folle.
A partir de là, silence radio .... plus d'Upsa !!!!
Je l'ai cherché et appelé pendant 2 heures autour de l'endroit où elle a disparu, les 3 heures suivantes à visiter toutes les maisons et les fermes en lisière de la forêt.
J'ai passé l'après-midi à téléphoner aux gendarmeries, mairies, vétérinaires et SPA des communes autour de la forêt et ai passé la nuit dans la forêt dans ma voiture avec Just-In mais toujours personne.
Au lever du jour, j'ai refait le tour de la parcelle où elle a disparu ... sans succès. Un tour au chenil de l'équipage pour boire un thé et recueillir des nouvelles éventuelles.
Vous imaginez mon inquiétude ...
Je retourne dans la zone où elle a disparu puis remonte vers l'étoile et là ENFIN, je l'aperçois à 100m, je descend de voiture et monte à sa rencontre mais à 50 mètres, elle fait 1/2 tour et repart dans l'autre sens, impossible de l'approcher !!!
Je remonte en voiture jusque l'étoile où elle est revenue, deuxième tentative pour l'approcher et rebelote, elle se barre alors j'ai lâché Just-In qui part derrière Upsa, la rattrape et réussit à la ramener à quelques dizaines de mètres de moi. Je me suis alors assise dans les fougères et lui ai parlé doucement, il lui a fallu un bon 1/4 d'heure d'hésitations avant qu'elle accepte que je l'attrape, je lui met rapidement la laisse et ça a fini en grosse fête et câlins !!! OUFFFFFFF !!!!

La pauvre était épuisée, couverte de centaines de toute petites tiques. Elle a certainement passé ses 21 heures de fugue tapie, tremblante dans un trou au milieu des fougères.
 Elle ne quittait plus mes talons et aucun chien n'a pu l'approcher pendant des mois ...
De cette aventure, elle a gardé une méfiance envers tous les chiens plus gros qu'un fox mais pas de problème pour partir à la chasse dans les bois !!!

Dernière édition par fox-trot le Mar 6 Jan 2009 - 14:27; édité 1 fois
moon

1,01

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 14:11    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

j'ai perdu quelques fois mon setter mais je l'ai toujours retrouvé, soit
au café au j'avais l'habitude d'aller (j'étais jeune !!!!) ou à la bijouterie
où la mère de ma meilleure topine travaillait...

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 14:25    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

L'horreur Figaro .... j'aurais aussi eu du mal à m'en remettre bisou

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 14:28    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

C'est marrant ton histoire Fox Trot, les chiens ainés qui font revenir les jeunes. Ca me rappelle une histoire.
L'année derniere, on venait d'avoir Capsul (elle avait 4 mois). Le week end suivant on se dit, on va aller faire un tour dans les bois. On emmene les 3 chiens. Onix et Beware cavalent devant. Capsul les suit bien toute contente... A un moment on prend un chemin de traverse, sans faire plus gaffe que ça... Beware et Onix qui etaient partis loin (hors de vue) la jeune aux trousses, reviennent sur leurs pas et nous retrouvent a l'odeur comme a leur habitude. On ne percute pas que Capsul n'a pas la meme experience.... pas de Capsul... on appelle, on siffle, on pioupioute pendant 15 mn, pas de Capsul...

Elle devait entendre le sifflet mais pas nous, mais pas habituée a la signification du sifflet, elle ne revenait pas.

L'idée de génie : faire gueuler Beware. On l'excite avec un baton qu'on perche en hauteur. Elle se met a brailler de toutes ses forces, 30 secondes apres qui on voit arriver la langue par terre : bébé Capsul essoufflée. Elle avait du LES chercher (pas nous) dans tous les coins. Grosse fete au retour. Et Beware ne pensait qu'a son baton qu'on a laissé dans l'arbre !

Pour les chiens perdus en foret, petite astuce, laisser la porte de la voiture ouverte ou un pull au pied d'un arbre. Il ya de bonnes chances que le chien soit dessus le lendemain...

Dernière édition par lili le Mar 6 Jan 2009 - 14:29; édité 1 fois
djsoho

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 14:29    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

Oui voila pkoi je reste tres mefiant, les sorties sans laisse c'est pas avant minuit qd il n'y a pas de circulation et pas de gens dehors. sinon c'est la laisse, je n'ai vraiment pas envie de vivre ce que tu as vecu Figaro, ça doit etre insoutenable :S

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 14:31    Sujet du message: Les chiens perdus Répondre en citant

Rolling Eyes bisou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: Les chiens perdus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation