Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgence véto
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bandit

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 20:57    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

Oui, heureusement rien de grave mais la miss Chipie est une abonnée !

Hier, pendant la dernière promenade du soir (vers 1h du mat), elle a avalé un truc qui est resté coincé dans la gueule.

Elle essayait de se faire vomir ou de l'enlever avec ses pattes, en vain, en se blessant au passage.

Impossible de l'aider car elle retroussait les babines quand j'approchais ma main.

Donc direction véto. Qui me propose dans un premier temps de l'endormir. Puis une idée lui est venue, celle d'utiliser l'outil qui laisse les mâchoires ouvertes pendant un détartrage. Et en 2 secondes il a réussi à lui retirer un morceau de plastique dur logé au fond de la gueule.

Histoire de justifier ses honoraires, il lui a fait une tite piqûre d'anti-inflammatoire et d'antibio.

Voilà. 150€ la petite histoire !

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernadette

1,09

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 23:38    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

vous habitez sur Paris les prix sont plus élevé que la campagne je crois , car pour Chipie extraire un barbillon dans le fond de l' oreille  avec anesthésie de courte durée cinq minutes environ j'ai payé 60 € en campagne chez mes amis de Sologne

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 08:24    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

150 €! il s'embete vraiment pas !!!! Heureusement qu'elle ne l'a pas avalé.

C'etait trop loin pour que tu l'enleves toi meme ?

Une fois c'est arrivé a Onix. Stephane l'a maintenu fermement entre ses jambes en lui tenant la gueule grande ouverte (le crocodile !) et moi j'ai enlevé un baton en travers coincé entre les 2 molaires du fond.

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 17:35    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

m...e !! c'est pénible quand ils se foutent à bouffer tout et n'importe quoi et après ils prennent leurs têtes d'ampoule genre bein quoi ??? tu vois bien que j'arrive pas à régurgiter le bazar que j'ai avalé ... PFFFFFFFFFFFFF !!!

Bandit,
t'as qu'à déduire du quota journalier BARF le montant de la consultation !! langue

nanou

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 18:25    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

tu as trouvé un véto à 1h du mat ?????????

Bandit

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 19:05    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

Je rectifie, c'est 130€ (j'ai eu la facture aujourd'hui) : 110 de consultation d'urgence et 10 pour une piqûre x 2.
Généralement je vais à Levallois, c'est 80€ la consultation.

Lili, j'étais seule et c'était impossible de lui ouvrir la gueule de force.

Figaro, le BARF me coûte 1 à 2 € par jour, donc...

Nanou, à Boulogne il y a 2 (peut-être même 3) cliniques de garde. Il y a tellement de chiens ici que c'est rentable. Mais, rassurez-moi, dans les grandes villes de province aussi ça existe, non ?

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 19:07    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

voui .. Et certains vétos n'hésitent pas à laisser leurs numéros 24/24

nanou

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 19:41    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

A clermont il y a un service d'urgence véto oui.
A la campagne.... ils sont tous 24/24 mais j'ai testé, ils ne viennent pas pour un chien. Un vélage oui, un chien basta. Je vais tester un autre cabinet véto à 15km. Ils ont l'air d'assurer 24/24 (sur le papier). A voir.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 08:43    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

Bandit a écrit:

Lili, j'étais seule et c'était impossible de lui ouvrir la gueule de force

t'as pas un cric dans ta voiture ?

FIGARO

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 08:43    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

pfffffffffffffffffffffffffffffffffff tombe à la renverse

opuce

1,23

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 08:53    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

A Toulouse, il y a une clinique vétérinaire de nuit et pour les week-end et jours férié. Après un terrier naturel, nous y sommes allées deux fois.
Docteur Maxence de Jouvenel
112, boulevard de Suisse
31200 - TOULOUSE
tél. 05 61 11 21 31

Toutes les nuits de 19 h à 8 H 30
le samedi  de 12 h au lundi 8 H 30

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 09:17    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

Oui mais Bandit elle est sur Paris... :out:

FIGARO

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 09:33    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 09:48    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

Embarassed Mort de Rire

opuce

1,23

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 09:52    Sujet du message: Urgence véto Répondre en citant

Je sais, je n'ai pas mis les coordonnées du véto urgentiste pour Bandit mais pour les toulousains .....

Ca peut servir le sujet étant "Urgence Véto"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: Urgence véto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation