Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide pour le choix du matériel pour épiler
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jdm74

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 14:01    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide pour me conseiller sur le choix du matériel pour épiler mes chiennes, Chipie 10 ans et Virgule 4 mois.
Jusqu'à présent tous les fox que j’ai eu, je les faisais épiler par le toiletteur de temps en temps et le reste je les toilettais aux ciseaux et à la tondeuse…
Je sais, ce n’est pas bien pour eux mais faute de temps et d’argent, je n’avais pas vraiment le choix.
N’ayant pas gagné au loto, mais disposant d’un peu plus de temps, mon épouse et moi aimerions faire l’épilation nous même.
Etant en plein dans l’éducation de Virgule, je pense que c’est le moment idéal pour lui apprendre la patience. Et en plus, de part sa taille, il y a moins de boulot. Chipie ne dira pas le contraire.
Est-ce que  quelqu’un pourrait me conseiller dans le choix du couteau à épiler ainsi que le site où je peux me le procurer.
Dans l’attente,
Cordialement,
JDM74

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
capucine

1,05

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 15:18    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

Je toilette Snoopy depuis que nous l'avons (6 mois). Je l'épile grâce aux conseils d'Opuce qui ne tardera pas à te répondre. Notre précédent fox allait aussi chez la toiletteuse, pour être tondu... j'apprécie tellement de le toiletter moi-même, même si ce n'est pas toujours nickel, ça l'embête moins, je fais petit à petit et nous avons un très bon contact. Il est devenu patient et je commence à m'en sortir. Je ne puis que t'encourager à le faire, avec les bons conseils que tu auras

opuce

1,23

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 16:37    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

Ta petite Virgule a 5 mois, il faut commencer à l'épiler.

Matériel : acheter du bon matériel, petit à petit si vous ne pouvez pas faire autrement.

- un trimmer : plusieurs couteaux sont sur le marché. Chacun te diras que le couteau dont tu te sers ne vaut rien. Laissez-les parler. L'important est que le couteau que tu choisiras te convienne. En ce qui me concerne, je me sers d'un "Magnet" (noir pour les droitiers, rouge pour les gauchers). J'ai entendu mille et une critique sur ces couteaux mais, je ne sais me servir que de ceux-là. Pour que tu fasses un essai, je peux t'en envoyer un (un peu usagé) et ensuite tu verras toi même ce qui te correspond le mieux. Si tu as une exposition canine près de chez toi, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin.

- des ciseaux soit à sculpter, soit à effiler : choisis-en un de qualité  et avec des lames  pas trop longues ;

- des ciseaux classiques droits avec des lames pas trop longues ;

- un bon peigne (que tu dois avoir déjà) ;

- un coupe-ongles : il est très important de couper, fréquemment,  les ongles à un chiot cela évite une mauvaise démarche ;

plus tard tu pourras peut-être investir dans une petite tondeuse pour nettoyer le ventre (jusqu'au nombril). Pour le moment elle est petite tu as le temps.

Comme je le dis toujours, même si vous faites des "trous", des "ratages", cela n'a aucune importance. Le poils repousse. Plus vous épilez votre fox, plus il devient "joli"

Donnes moi ton adresse sur message privé, je t'envoie le trimmer et une explication de toilettage.

Premier conseil : ne touche pas les oreilles sur dessus ; par contre, l'intérieur des oreilles doit être toujours propre, soit, si elle le supporte tu peux tirer avec les doigts doucement  le poil vient tout seul, soit tu coupes le poil avec un petit ciseau  à bout rond (comme celui dont on se sert pour couper les poils du nez).

Bandit

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 21:35    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

Tu peux faire confiance à Opuce, c'est une vraie pro de l'épilation !! Smile

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 13:29    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

Okay j'ajouterais : avec le coeur sur la main !

Dernière édition par capucine le Dim 18 Jan 2009 - 18:37; édité 1 fois
jdm74

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 14:03    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour l’accueil sur ce site et pour votre aide. bravo
Si j’ai bien compris, j’ai la chance de bénéficier des conseils du maître et de l’élève…

J’ai fais une recherche sur le net en tapant « trimmer » et « Magnet » est là surprise :schock: :
Une quantité de trimmer assez différents les uns des autres.   
C’est pourquoi je te remercie Opuce pour ta proposition, que j’accepte avec grand plaisir  (je te communique mes coordonnées sur ta messagerie perso)

Pour les ongles, pas de problème, je les ai toujours coupés avec une pince coupante d’électricien. Non, ce n’est pas un objet de torture mais une bonne pince qui fait des coupes nettes et précises.
Coté brosse, j’en ai passé des dizaines avant d’en trouver une bonne. Virgule a la chance, Grrr d’être brossée tous les jours pour qu’elle en prenne l’habitude. Elle l’accepte assez bien même si des jours, elle grogne un peu.

Il n’y a pas si longtemps, j’ai investi dans une bonne tondeuse car Chipie est plus souvent tondue qu’épilée. J’ai pris une MOSER 1245MAX avec 3 têtes différentes (3mm+5mm+7mm)
Pour le reste, je vais suivre vos conseils. Okay

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.
JDM74

Voici deux liens pour les trimmers :
http://www.petboutik.fr/achat/cat-epilation-91.html
http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/index/cat/7_77.html

FIGARO

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 17:01    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

Pourrais-tu mettre en photo la pince d'électricien qui te sert de coupe-ongle ??? Ca m'intrigue ...  :lol:

jdm74

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 17:57    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

Bonsoir FIGARO,
C'est avec plaisir que je te tiens au courant. Idea Idea Idea Idea Mort de Rire
Ci-joint une photo de ma pince d'électricien. Je te rassure, je ne coupe plus de fils électriques avec... Smile

Trêve de plaisanterie, Je n'ai jamais abimé un ongle ni fait mal aux chiens. Les coupes sont nettes.
Bonne soirée

FIGARO

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 18:33    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais ... mais je n'oserais pas servir !! tu dois avoir un sacré coup de main ...  Wink

jdm74

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 19:04    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

FIGARO a écrit:
c'est bien ce que je pensais ... mais je n'oserais pas servir !! tu dois avoir un sacré coup de main ...  Wink
L’essentiel, c’est d’avoir un outil qui coupe bien pour ne pas écraser l’ongle.  

kouilou

1,10

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:23    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

mon véto fait avec ça aussi...

kouilou

1,10

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:23    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

bardon, je begaie, c'est le rhube...

FIGARO

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 08:01    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

j'ai supprimé ton bis repetitatatata ... :lol:

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 14:43    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

J'ai fait un brin de trimming hier à Snoopy. Bien passé. Il devient très sage et patient. Evidemment, je ne le fais pas non stop pendant deux heures, un peu plus longtemps à chaque fois. Pas tout ras, mais court, j'aime bien.

jdm74

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 11:11    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler Répondre en citant

Bonjour,

Mon épouse a commencée à épiler Virgule sur la tête avec les doigts.
Le résultat est superbe. Ça lui fait ressortir de belle couleur sur le crane.
Il lui a fallu une petite demi-heure juste pour le crane et le début du cou…
J’espère qu’avec un Trimer, ça ira plus vite !
Bonne journée,
JDM74

Opuce, as tu reçu mes coordonnées ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Aide pour le choix du matériel pour épiler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation