Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclenchement du jeu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pooooo

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 10:27    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Hello, bravo

Alors voilà,
Certains d'entres vous connaisses déjà l'histoire de mon petit Pluck :

http://fox-terrier.xooit.fr/t692-Petite-presentation.htm

Hélas, aujourd'hui il ne sait toujours pas ce qu'est le jeu. J'ai tout essayé avec plein de jouets différents. Il en a peur.
Vous allez me dire qu'en soit c'est pas indispensable, mais j'ai la sensation que mon petit loulou parfois s'ennuie et comme je ne peux pas l'emmener tout le temps en promenade, si il apprenait à jouet à l'intérieur, je pourrai pallier parfois à cet ennui. Wink

Est ce qu'il y a des jeux que les fox apprécie particulièrement?

merci d'avance pompomsmiley

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 10:51    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Comment traduis tu le fait qu'il s'ennuie ? Il tourne autour de toi en pleurant ?

Visiter le site web du posteur
Pooooo

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 11:09    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Il tourne dans son panier, il chouine (ou il grogne suivi d'un gros soupir en général) et il ne trouve pas le sommeil.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 11:09    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Il ne faut pas non plus te focaliser là-dessus, j'ai récupéré ma vieille fox à 3ans 1/2, elle n'a jamais joué et n'en a pas été plus malheureuse pour autant.
Tu dois surtout laisser faire les choses, avec patience ... essaie de lui proposer comme à un chat un petit objet attaché à une ficelle que tu déplaces rapidement sur le sol, tu verras si ça le motive. Si ça marche, à mon avis tu pourras petit à petit lui proposer autre chose.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 11:20    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Voilà !!! bonne idée foxette !!!!
offre lui un chat ! Mort de Rire

Pooooo

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 11:22    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

J'avais pas pensé à ça. Je vais emprunter les jeux du chat de ma soeur. Mort de Rire

Pooooo

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 11:23    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

lili a écrit:
Voilà !!! bonne idée foxette !!!!
offre lui un chat ! Mort de Rire

Mort de Rire

J'imagine bien le massacre si il s'entend pas avec. bravo

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 12:21    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Tu sais, c'est simple n'importe quel objet (bouchon, tissus noué) au bout d'une ficelle fera l'affaire, n'utilise pas de jouet couineurs ou durs qui feront du bruit sur le sol.

FIGARO

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 13:11    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

+1 !!! et Okay Foxette !!

N'oublie pas tout de même que le jeu n'est pas une fin en soi ... même si dans ton cas j'admets que ça pourrait permettre à ton loulou d'être stimulé .... mais n'en fais pas une obsession .. continue à le promener, le sociabiliser et doucement les choses devraient venir ...

Dernière édition par FIGARO le Lun 19 Jan 2009 - 15:38; édité 1 fois
nanou

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 15:30    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Tu peux aussi l'interesser aux choses. Parfois pour jouer je montre un jouet ou un objet à Calixe et je lui fais chercher, fouiner sous son panier, sous son doudou, sous le poele, dans mes poches, dans le bas de jambe de mon pantalon, dans mon chausson. J'aime bien lui faire marcher un peu les neurones. Tu peux commencer avec une friandise qui sent bon..... et j'aime bien quand elle vient chercher vers moi, c'est une proximité assez marante.
En tous les cas une façon de jouer sans nécessairement les faire courir, sauter, bondir.....
Essaies, sollicites le, ne restes pas en position d'attente car ce n'est pas lui qui va avoir idée de faire, il ne sait pas. Petit à petit fais le adhérer à tes sollicitations, et ensuite il demandera. Ca va le faire, tout doucement comme tout le monde l'a dit, vous avez de beaux jours devant vous tous les deux.... love

Bandit

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 16:03    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Je suis pas pour les jouets qui excitent plus qu'autre chose.
Mes chiens n'ont pas de jouets et se portent très bien.
Du coup, en balade, ils cherchent, sniffent, courent, jouent entre eux et ne sont pas focalisés sur moi, ma main ou un jouet.

FIGARO

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 17:17    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Certes Bandit .... je suis un peu de ton avis le jeu excite, mais dans le cas de son loulou qui a besoin de reprendre confiance, je pense que ça peut l'aider ...  Wink

nanou

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 17:34    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord. Il y a plein de manières de jouer avec son chien sans l'exciter :schock: . Je joue beaucoup avec Calixe à la maison sans qu'elle ne s'énerve ! c'est partager un moment avec sa bestiole, la faire réfléchir, comprendre et apprendre des choses, sans pour autant éduquer..... il faut faire preuve d'imagination et c'est très plaisant....
Quand je suis dehors, je ne joue pas, on se balade (sauf dans la neige pour que mon chien soit plus actif et ne se caille pas, et sauf quand on fait jeu de ballons, ce qui est rare car là très excitant pour le coup !)  
Pour moi jouer avec son animal est fondamental.

FIGARO

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 17:39    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Malheureusement, rares sont les maitres qui "utilisent" le jeu de cette manière ...
Le jeu est souvent associé à ce que j'appelle une fausse détente qui aboutit inévitablement à un état d' excitation. Un exemple bien connu ... Je joue avec mon chien pour le détendre parce qu'il est resté toute la journée seul ... FAUX !!! Ca l'excite mais en aucun cas, ça le détend ....
Un bonne balade pendant 1 heure à rencontrer des congénères et à renifler, ça oui c'est de la détente !! Wink

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 18:05    Sujet du message: Déclenchement du jeu Répondre en citant

Comme toujours, il s'agit de bon sens et de mesure ... dans ce cas, il est necessaire de mettre le chien en confiance, et partager un moment de jeu aidera à créer la complicité qui manque mais si vraiment il n'a aucun goût pour cela, ça n'est pas bien grave, les promenades et tous les moments à passer ensemble feront qu'il finira par être en bien dans son nouveau foyer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Déclenchement du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation