Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MIMETISME
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djsoho

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:35    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

J'ai remarqué que Danica copier systhématiquement Darwin, D'ailleur son caractere a énormement changer, Darwin etant très calme, elle meme s'est assagit ce dernier mois elle ne mordille presque plus et calque son comportement sur celui de Darwin.

Pour ceux qui ont 2 voir plus avez vous remarqué ce phenomene ou est ce un cas isolé?

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bandit

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 00:23    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

Oui, j'ai déjà vu chez les autres mais c'est au moment de l'arrivée, après ça a évolué (pour les cas que je connais) et le suiveur a appris l'autonomie. C'est d'ailleurs souhaitable !

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 08:31    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

Les jeunes chiens apprennent en regardant les vieux. Les vieux leur montrent ou est l'herbe pour se purger, comment chasser, les trous du grillage (ça c'est pour le coté demerde), il leur montre aussi comment se comporter avec les humains entre autres. Un groupe de chiens gueulards fera un petit gueulard, un groupe de chiens sauteurs fera un petit chien sauteur.

C'est pour ça que faire reproduire des chiennes mefiantes ou agressives c'est pas l'idée du siècle.

Par exemple a la maison, on a jamais faut chassé un jeune chien d'arret avec un fox plus agé... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 08:34    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

et toi ? t'as appris en regardant qui ???

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 08:44    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

on se demande ....

MAIS commence pas a pourrir le post !
langue

FIGARO

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 09:11    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

langue t'as bonne mine té !

djsoho

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 09:38    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

Mort de Rire

@ Bandit : au moment de l'arrivé a la maison elle etait copletement differente, une vrai pile electrique et la c'est l'inverse au bout de 2 mois et demie elle a completement changer, elle est devenu tres sage. meme son coté domination c'est excessivement calmé. je pensai qu'elle prendrai le pas sur Darwin mùais en fait il n'en ai rien, pourtant lui n'a pas changer et ne la jamais brusqué pour la remettre en place, bizarre

nanou

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 11:31    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

Ici c'est pareil et pourtant je n'ai que Calixe a la maison. Si je veux me balader sans souci, j'emmène uniquement Calixe. SI j'ai le temps, on emmène Tarzan et là c'est expédition presque systématique. Parfois un coup d'oeil entre les 2 suffit pour qu'ils dévalent ensemble dans les bois ou galopent à travers prés derrière une bestiole. Et de la même manière le grand Tarzan ne s'en va jamais se promener sans nous. Ils boivent dans les mêmes abreuvoirs l'un après l'autre, se baignent dans les mêmes abreuvoirs ou ruisseaux (Calixe le copie, elle fait pareil et parfois cet été courait vite vite vite pour prendre la place dans l'abreuvoir....), mangent de l'herbe en même temps, se partagent tour à tour les trous dans les taupiers etc.....
L'été prochain je pense que Calixe va apprendre à aller chercher et à pousser le troupeau de vaches !!!!!!!!! Mort de Rire

FIGARO

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 11:33    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

Tazzounet va avoir de la concurrence !!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 11:36    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

J'ai remarqué ça aussi et c'est bien pratique. Un jeune apprendra très vite les mots, les ordres, comment interpréter les attitudes du maïtre juste en observant les plus vieux.

Par exemple quand je donne une friandise à la main, je demande toujours le "en place". Je n'ai pas eu besoin de l'apprendre à Mimi, quand je le demandais elle regardait les autres et au bout de 3 ou 4 fois elle avait compris.

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 13:07    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

Magnifique tout ça ! Et tant mieux pour Danica, l'éducation est d'autant plus facile ! Dans ce cas-là, évidemment.

djsoho

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 13:56    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

Oui, surtotu qu'au depart elle etait assez destructrice, une paire de nike a 150€ en on fait les frais, mais depuis plsu d'un mois elle est tres sage a part un journal ça et la dechiqueter plus rien. Darwin a une bonne influence sur elle, suis bien content de lui ces dernier temps, depuis qu'elle est la il est super propre plus de pissou a la maison, il est tres protecteur avec elle et surtotu tres patient, si elle me fesait la moitié de ce qu'elle lui a fait, elle vivrait la moitié du temp dans son panier la coquine.

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 14:51    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

Okay Bon Darwin !!! il a plein de qualités qu'il va lui transmettre.

djsoho

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 14:58    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

des defauts aussi Mort de Rire LA GOURMANDISE !!!!!

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 15:02    Sujet du message: MIMETISME Répondre en citant

Défaut de fox !!!! :lol:

Snoopy l'est devenu depuis qu'il vit chez nous....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: MIMETISME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation