Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Phytothérapie, aromathérapie.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:22    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

Utilisez vous ? quels produits et dans quelles indications ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leti12

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 19:42    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

bon moi c'est pas pour les chiens (rien de spécial à soigner) mais pour les enfants et nous, aromarhérapie (adepte de aromaforce sans vouloir faire de pub), weleda pour les massages (calendula et arnica) et fleurs de bach pour Emilie (confiance en soi et peurs), la propolis en ampoule pour vivifiant ......
je suis a fond dans ces médecines alternatives, (mais j'utilise aussi l'allopathie) et j'en vois tous les jours les bienfaits mais attention l'aromathérapie est a utiliser avec précautions

Bandit

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 20:52    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

Quand je peux éviter l'allopathie...

J'ai commencé avec Bandit pour un souci de glaires et avec une cure de probiotique, il a été guéri.
Pour une petite toux et truffe qui coule une cure de vitamine C (esther C) et des gouttes d'Equinecea, c'est passé aussi.

Plusieurs sites :
Une boutique sur le net déjà donné par Capucine : albert le chien : http://www.albertlechien.fr/
Phytothérapie du chien : http://phytotherapieduchien.free.fr/
Armathérapie pour petits maux de tous les jours : http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=353

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 21:50    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

Un autre site
http://www.naturopattes.eu/accueil.html#anchor-top

leti12

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 21:53    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

génial pour les sites demain je surfe bravo

kiki

1,08

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 22:57    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

un autre site : www.quatpattesandco.fr !

Bandit

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 23:30    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

www.barf.fr, je donne à Bandit et Chipie tous les jours le mélange algues/herbes mais il y a d'autres produits très bons.

Un autre site excellent : http://www.sanpfist.ch/euro_franz/index.html

Pour les produits naturels et bio, quand ils existent en boutique bio, il vaut mieux les acheter sur place. J'ai pris aujourd'hui du savon noir chez Botanic nettement moins cher que sur le net.

leti12

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 09:56    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

quelqu'un a déjàa testé un vermifuge naturel, je serais tenté mais avec Joé et ses problèmes de pancréas j'hésites. J'ose pas en parler à mon véto car je lui prends les vermifuges du coup je doute de l'impartialité de son jugement :lol:

nanou

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 11:09    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

kiki a écrit:
un autre site : www.quatpattesandco.fr !
A recommander ! aussi pour les doudous super chauds ! bravo

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:19    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

Pour l'inflammation des yeux, je mettais à Billy des stillidoses d'Euphrasia. Voir si ça marche pour toute inflammation, chez lui, ça l'apaisait et comme il prenait de l'âge, je devais lui en mettre souvent. Plutôt que des gouttes allopathiques, j'ai préféré opté pour ça.

Mon chien fait aussi une cure d'eau argileuse. En même temps que nous... trois semaines de suite le matin à jeun (pour le chien ce n'est pas évident, il ne boit pas sur commande, alors je lui mets pour la journée) pour débuter la cure, puis une semaine d'interruption et ensuite une semaine sur deux en permanence toute l'année.

Gouttes phytothérapiques pour les oreilles. A Snoopy, j'en mets une fois par semaine car il a des oreilles très saines, en prévention. Ce sont des gouttes préparées par ma pharmacienne (que j'achetais jadis toutes prêtes, mais le producteur n'existe plus...).

Sinon, en cas de bobos : l'argile en cataplasme donne très bien. Mais il faut y mettre un bandage, tout dépend donc de l'endroit et de la réaction du foxy : s'il arrache, pas facile de le soigner... Billy avait été guéri d'une opération d'un kyste de cette façon. Le véto ne savait plus comment le soigner, il avait une grosse poche d'eau et malgré le drain, rien à faire. Notre départ en vacances a solutionné le problème, je n'avais rien d'autre à essayer...

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:23    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

Comme je le disais déjà, les fleurs de Bach donnent très bien, aussi bien pour les humains que pour les animaux. "Rescue", re remède du trac nous a déjà bien aidés du temps de Billy, de même que "Vine" pour la domination. "Star of Bethléhem" pour les émotions fortes, les passés difficiles. On peut leur frictionner l'intérieur de l'oreille à l'aide de quelques gouttes ou leur mettre dans la gueule.

nanou

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 17:25    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

Bah Capucine je prends les infos pour la mienne qui est froussarde ! tu crois que ça pourrait l'aider à être plus détendue en expo ? elle a peur des bruits, des chiens, des gens enfin tout ce qui bouge et de fait se présente comme une crêpe....
Rescue donc pour la frousse ? Ca vaut le coup d'essayer. Tu l'as testé dans quelles conditions avec ton BIlly ? Est ce quelqu'un a essayé en expo ?
Je lis ça sur le site : Lorsque l’animal se trouve se en état de choc : peur de certains modes de transport , mise bas, douleur, coup, évanouissement, coup de chaleur, préparation à un rendez- vous. Vous pouvez utiliser 1 spray toutes les 15 minutes jusqu’à restaurer un état de calme.

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 16:27    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

Oh nanou, excuse-moi j'ai zappé le post... Oui Rescue est le remède du trac. J'en donnais à Billy quand je le lavais, il n'aimait pas du tout, il tremblait très fort et ça le calmait bien. Je pense que tu peux essayer pour les expos. Tu l'utilises déjà la veille, le matin, avant l'expo, pas de contre-indications, pas de surdosage, tu peux franchement y aller.

Le Vine a très bien marché dans le contexte "domination" surtout dehors, il était moins agressif envers les chiens.

Voilà mon expérience.

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 16:33    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

A propos de médecines naturelles, j'ai un truc à vous raconter. Concerne les humains, pas les chiens... J'ai été à mon rendez-vous hier soir pour mes allergies : un médecin hors du commun, un homme qui vit pour soigner... il pratique la morathérapie, issue de l'acupuncture. Un appareil qui détecte les allergies et qui désensibilise. J'ai été agréablement surprise de cette méthode. Résultats : très grande allergie au gluten... le médecin précédent avait décelé allergie au blé... et aussi allergie au lait de vache, ce que je savais déjà.

Il m'a dit qu'il soignait les gens qui souffraient de fibromyalgie, une maladie que la médecine ne soigne pas, pour cause, elle est due aux allergies. J'en fait en ce moment, parce que j'ai osé remanger du pain... j'ai mal partout, je n'vous dis pas.. c'est horrible. Faudra que je révise de nouveau mon alimentation et que je supprime tout ce que je ne peux pas manger... et j'ai un traitement homéopathique.

Voilà, une petite parenthèse. Suis passionnée de médecines parallèles, j'avais envie de partager avec vous.

Dernière édition par capucine le Dim 22 Fév 2009 - 18:27; édité 1 fois
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 16:37    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie. Répondre en citant

merci capucine !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Phytothérapie, aromathérapie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation