Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collier DAP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pooooo

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 13:51    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

Hello,

On commence a découvrir que Pluck fait de l'hyperattachement et donc dès qu'il est tout seul, se met à pleurer très fort au grand mécontentement de nos voisins (un d'entre eux à même reprocher à mon cher et tendre qu'on le maltraitait/s'en occupait mal Sad

J'ai fouiner un peu partout sur le net pour trouver une solution pour le calmer pendant notre absence (en parallèle du travail de la comportementaliste). J'ai trouvé un peu de tout : Collier electrique (au secours), produit au plantes, anxiolitique, Collier à ultrason et pour finir je suis tombée sur un blog d'une demoiselle qui a une chienne ayant la même histoire que Pluck. Elle a mis un collier DAP. Il diffuse des "apaisines" (ce que la maman diffuse lors de la naissance de ses bébés pour les rassurer) qui lui permetterait d'être apaiser . Okay

Est ce que vous connaissez ce produit ou l'avez déjà utilisez?
Est ce que c'est vraiment efficace?

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/colliers-dap-sf1…

Merci. pompomsmiley

Dernière édition par Pooooo le Jeu 22 Jan 2009 - 14:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 14:03    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

j'en ai entendu parler mais je ne connais absolument pas ...

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 15:39    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

J'ai trouvé ça ... sur Zubial c'est en principe sérieux .. mais à mon avis il faut que tu fasses un gros travail de fond avec ton loulou ....
http://www.zubial.fr/h/paraPD.html

nanou

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 15:55    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

J'ai entendu parler par un véto des bienfaits de la diffusion des phéromones, même principe que de dont tu parles Pooooo. Tu peux essayer je pense, ça va le rassurer.
Cela dit après réflexion, c'est efficace sur les jeunes chiens car ils retrouvent la sérénité qu'ils avaient auprès de leur mère, dans le cas de ton chien, avec son parcours difficile, il n'aura peut être pas ce genre de souvenir bienfaisant.. A voir avec ton véto peut être ou comportementaliste ?
Cool tes voisins..... supernul

Dernière édition par nanou le Jeu 22 Jan 2009 - 16:03; édité 1 fois
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 15:58    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

collabo

Visiter le site web du posteur
Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 17:12    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

Les phéromones, ça peut marcher ou ... pas, donc tu ne risques rien à essayer si ce n'est une dépense inutile si ça ne marche pas, en tout cas pas d'effets indésirables .

djsoho

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 17:39    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

connait pas desolé

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 17:50    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

D'accord avec Foxette, ça vaut le coup d'essayer car ça ne peut que lui apporter un mieux! Smile

Pooooo

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 18:25    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

Vi, le cas que j'ai pu lire sur internet, c'était une chienne de deux ans et cela à fonctionner, bien sur le travail avec la comportementaliste sera indispensable. Et aussi un travail sur moi, il faut que je sois moins...... maman poule avec Pluck... Embarassed

Mais c'est difficile quand on voit sa bouille. Wink

Pour les voisins, la plainte est légitime, ça peut se comprendre. Rolling Eyes
Ca l'est moins quand la personne juge la situation et se permet de te faire la leçon. tombe à la renverse

Bandit

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 21:48    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

Lili, pourquoi collabo ?

Poooo, tu peux essayer le collier DAP, à mon avis il n'y a pas d'effets indésirables donc ça vaut le coup de tenter.

Il est clair que Pluck a déjà été abandonné et il a sûrement peur que ça recommence. J'ai vu les limites de l'ignorance du départ et du retour et j'ai pu juger une autre méthode hyper efficace sur Bandit qui est l'opposée... si ça te dit, je te donne un lien qui l'explique.
Il est clair que si tu le couves et es après lui sans arrêt, ça lui fait un choc qu'il ne peut supporter quand tu t'en vas.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 23:53    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

Je connais le DAP c'est un plus mais ça n'est quand même pas magique. Il faut bien l'utiliser , collier diffuseur et diffuseur electrique dans la pièce fermée ou il se trouve seul. A réserver pour les absences et à mettre en place de façon discrète car il peut assimiler la mise en place du positif à ton départ ....

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 08:31    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

Un exercice que tu peux faire, c'est l'empecher de te suivre partout dans la maison (tu fermes les portes derriere toi), tu rentres tu sors 15 fois, il t'entendra derriere la porte. Tu vas dehors 3 minutes tu reviens et tu recommences, il va finir par se calmer.

Pooooo

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 10:21    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

Bandit a écrit:
Lili, pourquoi collabo ?

Poooo, tu peux essayer le collier DAP, à mon avis il n'y a pas d'effets indésirables donc ça vaut le coup de tenter.

Il est clair que Pluck a déjà été abandonné et il a sûrement peur que ça recommence. J'ai vu les limites de l'ignorance du départ et du retour et j'ai pu juger une autre méthode hyper efficace sur Bandit qui est l'opposée... si ça te dit, je te donne un lien qui l'explique.
Il est clair que si tu le couves et es après lui sans arrêt, ça lui fait un choc qu'il ne peut supporter quand tu t'en vas.

Je veux bien bandit, merci bcp. Embarassed

Pooooo

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 10:23    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

Je sais qu'il existe pas mal de technique pour que le chien se "détache" de vous pour qu'il supporte mieux les absences. Celles que vous citez entres autres.

Le changement cette semaine a été trop brutale pour lui. J'ai été la pendant 1 mois à 95% du temps avec lui et je suis partie une semaine. Ca fait un vide tout d'un coup. c'est normal.

J'espère simplement qu'il ne va pas en déduire que si nous partons "par ex faire des courses", il se mette dans un état d'anxieté à pleurer à chaque fois. (Il le faisait pas avant).

djsoho

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 19:36    Sujet du message: Collier DAP Répondre en citant

Il aurai fallu le laisser seul de temps a autre le premier mois, histoire de l'habituer. la ça va etre dure de faire en sorte qu'il sois a l'aise a la maison tout seul Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: Collier DAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation