Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le toiletteur et Daria
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ardechoise

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 19:21    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Salut,

Je pense amener Daria chez le toiletteur pour voir exactement a quoi doit ressembler Daria aprés avoir était epilé, pour avoir une idée plus precise enfaite.
Et pour cela j'ai quelques questions a poser, tout d'abor le prix, environ combien ça coute? (pour avoir une idée), est ce qu 'il faut que je pose quelques question pour savoir si le toiletteur est serieux!
Je veux juste l'amener une fois avant de la faire confirmer pour qu'elle soit toute belle et ensuite j'essairai vraiment de l'epiler seule.

Si vous pensez pouvoir m'orienter, je vous remercie!

Dernière édition par ardechoise le Mer 4 Fév 2009 - 18:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bandit

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 20:19    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

A Paris, je paie 65€.

Il faut vraiment faire attention aux toiletteurs qui tondent au lieu d'épiler parce que ça va plus vite et ça rapporte quand même, il y en a même qui inventent (le poil ne venait pas, le chien hurlait de douleur), donc préviens que si ta chienne est tondue, tu ne paies pas et que si il y a un problème, mieux vaut ne rien faire que de tondre.

Pour le reste, Opuce te donnera de bons conseils.

opuce

1,23

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 20:28    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

quand veux-tu la faire confirmer ?

ardechoise

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 20:56    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Cet été je penses mais je sais pas trop ou on fait ça ver chez moi, je me renseigne un peu!

Merci Bandit pour le prix, oui c'est vrai que y a des petits malin qui se foutent du client!

Comment on voit que c'est épilé et pas tondu? j'y connais rien.

Par contre Daria a tendance a dnner des coup de dents pas vraiment mechant quand je lui fait le flanc, faut prevenir?

djsoho

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 21:00    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Alors par experience :

Tarifs hors region parisienne env 45€ (ce que j'ai payer la premiere fois)
Pour ce qui est du serieu du toilletteur faire bien attention, le toilletteur a epiler Darwin qu'en parti, il a tondu la tete et les partie delicate. J'en ai chier pour les epilation suivante car le poil a ces endroits accrochait trop, il a bcp souffert. Trouve un toilletteur qui te permette d'assister voir aider a tenir ta louloute. comme ça tu est sur qu'il ne passera pas la tondeuse.
Il ne doit utiliser que les couteau et les ciseaux pour structurer les poils qu'on epile pas.
Le top du top c'est de faire ça chez un eleveur en general ils sont assez pointilleux sur  le look car ils font bcp de concours et on enormément l'habitude. Pour la suite investie dans du matos ça te coutera a peine plus cher que 2 a 3 epilation chez le toilletteur.
75e la potence adaptable sur ta table de salle a manger ( 200€ env une table pro pas forcement necessaire)
10€ par couteau (j'en ai pris 3)
10€ la paire de ciseau.

La potence n'est pas obligatoire ça depend du chien Darwin j'utilise la potence que pour les partie sensible le reste il est tres sage, danica j'utilise pas la potence.

Au debut c'est pas evident mais tu as assez d'expert sur le fofo pour te conseillé comme Opuce qui nous donne plein de preuve de son excellence en toilletage par les photos qu'on parcour sur le fofo.
Au depart je ne me sentait pas de toilletter mais avec la pratique je m eclate en plus c'est toujour un grand moment Smile

djsoho

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 21:01    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

et oui faut prevenir pour les coup de dents Smile

opuce

1,23

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 07:21    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Si tu l'as fait confirmer cet été, parfait, tu vas avoir tout le temps pour préparer ta petite Daria.

Si elle mord, essaie  la voix  autoritaire "non fais pas ça". Si ça ne marche pas, n'hésite pas à lui mettre une petite muselière en tissus. Ce n'est pas marrant de se faire "bouffer" les mains.

Ne l'amènes pas chez un toiletteur. Travailles le poil du corps avec le trimmer. Ne touches pas aux pattes, laisses pousser le poil.  Par contre, chaque fois que tu la mets sur la table, peignes-lui les pattes pour éviter "les pompons".

Vois avec Max Pécoul, le délégué de ta région (tél. 04  75 61 35 49 ou 06 62 64 91 83), s'il organise une journée "portes ouvertes" et connaître le nom du juge qui sera présent. Daria venant de chez Simon Rey, il n'a pas le droit de la confirmer (Mumm nous confirmera cela).  Tu as également l'exposition nationale à  Pierrelatte (26) le 5 juillet prochain.

Tu m'envoies une photo au fur et à mesure, je te corriges et on progressera petit à petit puisque nous avons du temps devant nous.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 09:49    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Tu vois que le poil a été tondu car il devient doux et le sous poil pousse plus que le poil de dessus (effet caniche garanti au bout de quelques tontes). Le poil devient aussi plus permeable aux intempéries, salit plus vite a cause de ça. Les poils frises franchement sur la tete ou lieu de boucler.

Achete un couteau et vas y progressivment, un jour le dos, le lendemain les epaules, la tete etc... Les regions des joues, du cou et des fesses, ils n'aiment pas franchement. Fais plutot des petites seances de 15 mn que 4 heures d'un coup, ta chienne ne supportera pas.

Ardechoise je t'envoie un MP

Visiter le site web du posteur
djsoho

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 13:40    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Ah tu vois c'est fichu Opuce t'as pris sous son aile tu va pas y echapper.
Plus serieusement c'est la meilleur solution, le faire toi meme :D

ardechoise

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 15:47    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Et oui je vais bosser, c'est vrai que c'est la meilleur solution!
J'ai essayé un peu mais pas facile, je sais pas si je m'y prend c'est pour ça que je veux l'amener chez le toiletteur, mais je vais reesayé, pas tout suite, je la laisse tranquille parce que ces chaleurs la tracasse un peu alors aprés je verrai et si j'y arrive vraiment pas j'aviserai.
Pour les petits coup de dents, y a plus trop de soucis envers moi, je lui dit non et elle tourne la tete, mais avec une autre personne je sais pas.
Merci pour les prix, et Opuce je te tien au courant, je vais essayé de voir pour savoir quand je vais pouvoir essayer de la faire confirmer.

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 18:38    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Courage, à force d'essayer, tu y arriveras. Au début, on s'y prend mal, mais avec les conseils d'Opuce, tu vas voir ça ira. Moi je trimme Snoopy tous les quinze jours, comme ça son poil ne pousse pas trop, il reste bien net et il se laisse bien faire. Evidemment, je ne m'attarde jamais longtemps, un quart d'heure par ci, un quart d'heure par là et ça progresse.

djsoho

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 20:12    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

un conseil fait comme moi au debut , l'eleveur me la bien toilleté, chaque semaine j'enlevait le poil qui rebiquec'est du genre un entretien courant 20 min par semaine et tu est tranquille.

ardechoise

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 11:56    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

En gros la premiere fois est la plus dure et la plus longue, et aprés avec un entretien regulier c'est simple et pas très long!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 13:35    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Voila... si tu t'y colle tous les mois, t'en baveras moins (et elle aussi) que si tu t'y colles 2 fois par an...

4 fois par an est un minimum je crois.

Visiter le site web du posteur
ardechoise

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 19:02    Sujet du message: Le toiletteur et Daria Répondre en citant

Ce soir sur les conseils des membres du forum, je me suis mise a toiletter Daria pompomsmiley

Hé bien j'ai une blessure de guerre au final et une chienne toute belle.
Au début, j'ai commencé a l'épiler après avoir passé un coup de peigne et je me suis aperçue que Daria avait le poil gras,( ça faisait un moment que je lui avait pas donné un bain) alors direction la baignoir! Un poil tout blanc et plus facile a manier, normal?? Voila l'épilation commence et durera plus d'une heure. J'ai épilé le dos et un peu les flancs et j'ai fait quelques trou tellement je voulais en enlevé mais ça se voit pas trop Embarassed .

Voila Daria avant:

Et Daria aprés:

L'image est un peu floue parce que je tramblé un peu et en plus pas facile de prendre de façon qu'on voit bien le travail, mais je suppose en avoir enlevé assez et peut etre que demain je ferai une photo en exterieur pour mieux vir le resultat, par contre je sais pas trop comment faire ua niveau des pattes, je n'y ai pas touchés comme tu m'as dit Opuce mais le haut des pattes et peut etre pas trop fini!

Il faut epilé quoi d'autre, la queue, au niveau de la tete? et le ventre on fait comment? Je pense que je vais me passer d'aller chez le toiletteur car Daria a était super pas un coup de dent ni de grognement ou autre,apar a la fin ou elle cherché a s'assoir et a descendre de la table!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Le toiletteur et Daria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation