Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligaments croisés
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 22:15    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Aujourd'hui, Lassie a passé une partie de l'après-midi chez la véto pour des radios et examens.
En effet, depuis hier soir elle ne pose plus sa patte arrière-gauche et semble souffrir.
Diagnostic : rupture des ligaments croisés et un peu d'arthrose! Rolling Eyes
La véto ne me conseille pas l'opération vu l'âge de ma fifille, 13 ans 1/2!
Pour calmer la douleur, elle lui a fait une injection d'antalgique et je la revois demain en fin de matinée pour aviser du traitement et payer la douloureuse! Cet aprem je n'ai pas eu le temps de lui reparler, car je partais bosser juste après avoir récupéré ma louloute!
Connaissez-vous ce problème? Qu'en pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djsoho

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 22:46    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

arf la pauvre

mes loulou et mois sommes de tout coeur avec vous qu'elle se repose la petite mamie Smile

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 23:14    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Pôv louloute ...
Pas d'expérience sur ce sujet ... elle a fait un faux mouvement ou sauté de haut ?
Il faut un sacré choc pour rompre des ligaments !!!

Visiter le site web du posteur
Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 23:26    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Je ne sais pas du tout comment cela lui est arrivé! C'est hier soir, vers 20h, quand je les ai rentrés du jardin que j'ai constaté qu'elle boitait fort! Dehors, elle se comporte comme une jeunette, et vas'y que je courre, que je saute...
Ce soir, c'est canapé ! Il a fallut que je l'aide à monter, car sur trois pattes elle glissait! Rolling Eyes

FIGARO

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 07:50    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

pôv chonchon !! elle a du se filer une sacrée pigne !! j'espère que ça va vite se régler .... tiens nous au courant .. bisou

J'ai trouvé ça ...
http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections…

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 08:24    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Pauvre mere. Bien d'accord de pas operer a cet age. Ton veto est un sage (pour une fois...)

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 12:34    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Je sors de chez la véto. Sur les radios, on voit qu'elle a pas mal d'arthrose à son genou ce qui a probablement accéléré la rupture des ligaments. Elle lui a prescrit 10 jours d'anti inflamatoires, puis après on passera à un traitement de fond pour l'arthrose!
Aujourd'hui, Lassie va mieux, car elle souffre moins! Elle pose un peu mieux sa patte à terre, et elle a même fait le tour du jardin à son rythme! Elle vous remercie de vos messages amicaux et vous fait une tite léchouille! Smile

Lili, oui ma véto est très bien et j'ai toute confiance en elle. Elle est à 5 min de voiture de chez moi, et elle est osthéopathe, ce qui ne gâte rien! Okay

FIGARO

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 13:23    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Okay love

capucine

1,05

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 18:33    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Contente de voir que Lassie va mieux ! On se fait tant de soucis pour ces ptits là ! on les aime. Bonne continuation et bon courage. Elle est en bonne voie. Chouette véto en tout cas ! Okay

GMC

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 19:14    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

bisou à Lassie !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 23:55    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

je n'ai jamais entendu parler de cette pathologie sur un fox mais par contre la luxation de la rotule n'est pas rare .....et produit le même symptôme.

Un site très bien documenté sur le sujet : http://www.buchetmathieu.be/ligamentX.html?section=surgery&page=ccl

Bandit

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 22:09    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Bon courage à la p'tite louloute !!

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 00:02    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Merci pour elle! Smile

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 10:28    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

love

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 10:28    Sujet du message: Ligaments croisés Répondre en citant

Comment va-t-elle ? Bonne amélioration, je l'espère ? Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Ligaments croisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation