Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grognements de cirius au panier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo80

1,64

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 14:59    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Bonjour , 
 J'ai un problème avec cirius qui grogne losqu'il est dans son panier le soir et que l'on s'approche de lui . Pas forcemment pour aller le voir , juste le fait de passer devant lui .
 Il ne le faisait pas avant , ça a commencé il y a environ 1 mois mais je ne comprends pas ce qui a déclenché ces grognements .
 Il le fait parfois dans la journée lorsqu'il se repose dans son panier ou qu'il dort à coté de moi quand je suis devant l'ordinateur et que l'un de mes enfants ou mon mari passe à coté . 
 Quand pensez vous ? 
 Que dois je faire ? 
 Merci d'avance de vos conseils 
 Laurence

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 15:17    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Hihi regarde si il a pas tous ses tresors sous la couette !! (jouets, nonoss, croutes de fromages...)

Visiter le site web du posteur
lolo80

1,64

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 15:58    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Ben non , juste une fois il avait à coté de lui un os à macher . Je pense qu'il grogne lorsqu'il veut vraiment se reposer , mais de toute façon quand il est au repos on ne le derange pas .

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 16:00    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

C'est bizarre effectivement, mais ce n'est pas du tout une bonne habitude.
Et si tu passes 30 fois devant le panier il gronde a chaque fois ?
Est ce que quelqu'un la deja embeté ou tapé (un enfant par ex) quand il etait couché ?

Myrlou

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 16:24    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Ou est son panier ? dans un coin isolé, ou bien en vue là ou il peut tout surveiller ?

nanou

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 16:49    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Il va falloir y remédier vite... Surement isoler son panier effectivement pour qu'il ait la paix, il est évident que quelque chose le dérange.
Est ce qu'il grogne dans d'autres situations : en jouant, en mangeant, en croisant d'autres chiens ?
Est ce qu'il se lèche les pattes de manière appuyée ?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 16:53    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Essaye de savoir si il grogne de peur ou d'agressivité (dans les 2 cas, c'est la peur qui le fait reagir)
Agressif : il met les oreilles en avant, la queue est relevée
Peur: la queue entre les pattes, les oreilles en arrière

Soit il se defend lui, soit il defend son panier en fait

Myrlou

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 17:03    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

C'est surtout qu'il faudrait que môsieur fasse une 'tite crise d'ado et le montre langue

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 17:24    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Ma 1ere fox grognait le soir quand elle voulait se reposer mais elle n'était pas pour autant agressive, tout dépend la façon dont il grogne, est ce que visiblement il grogne de peur d'être dérangé et cela tout en dormant d'un oeil ou est ce qu'il prend un air menaçant en regardant celui qui s'approche ? Dans le 1er cas, la meilleure solution est d'ignorer et de le placer de façon à ce qu'il soit tranquille. C'est sûr qu'à son âge le caractére s'affirme il faut être vigilent.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 17:44    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

J'ai 2 spécimen à la maison qui,lorsqu'elles ont vraiment envie de dormir en fin de journée et ont commencé un roupillon dans un fauteuil que nous briguons, ont tendance à "gronder" .ce qui n'est pas "grogner" et n'a pas le même sens..... mais ça n'est qu'une manifestation de mauvaise humeur ... ça ne va jamais au delà. C'est juste une façon de dire " j'ai envie d'être tranquille"
Ton chien a-t-il été dérangé dans son panier ?cela ne peut guère s'expliquer autrement....

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 18:53    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

quel âge a t il?

Bandit

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 19:08    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

A 18 mois, je ne pense pas que l'âge y soit pour quelque chose.

On attend les réponses aux questions.

lolo80

1,64

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 19:43    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Je suis consciente que ce n'est pas une bonne habitude et j'aimerai bien qu'elle cesse . Je ne pense pas que les enfants l'ont embété ( des ados ) mais pas certaine , ils savent qu'ils doivent le laisser tranquille quand il est au panier . 
 Son panier est à l'ecart , là ou il ne peut pas tout surveillé . 
 Il a l'air de grogner , genre ne me dérange pas mais avec un air menaçant .Pour la position des oreilles je regarde la prochaine fois . 
Sinon il a déjà grogné en mangeant mais plus maintenant . 

Bandit

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 20:02    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Son panier est à l'écart mais vous passez tout de même devant ? Il faudrait peut-être trouver un endroit plus calme, plus retiré.

Il grogne à chaque fois ?

FIGARO

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 20:05    Sujet du message: Grognements de cirius au panier Répondre en citant

Il a peut-être mal quelque part .. t'as pas remarqué une faiblesse ? Moins joueur, moins d'appétit ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59    Sujet du message: Grognements de cirius au panier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation