Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dis Doudou, pourquoi tu tousses ???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIGARO

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 14:13    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

De temps en temps et comme par hasard en pleine nuit ou au petit matin, Doudou a des quintes de toux à nous inquiéter outre mesure .... Rolling Eyes
Ca ne dure jamais très longtemps (enfin toujours trop à mon goût) mais ça paraît très pénible pour elle ... Une fois qu'elle se calme elle déglutit pendant quelques minutes puis se rendort toute lovée dans son petit panier douillet.
Jusqu'à présent nous mettons ça sur une mauvaise herbe mal digérée, un petit bout de bois mal englouti, enfin un petit truc qui passe pas bien ... mais se pourrait-il qu'il s'agisse d'autre chose ? Une pathologie ?? Je me fais peut-être des idées ... Je pense faire une visite de contrôle chez le véto afin qu'il lui ausculte le gosier mais est-ce vraiment nécessaire ... Qu'en pensez-vous ?

Je lui donne quelques croquettes manière de "faire passer le truc" ... peut-être fais-je une bétise ... Je ne sais pas si ça lui fait du bien ...

Sinon, elle est en pleine bourre !! Encore aujourd'hui 40 minutes de balade sous la flotte à fond à fond à fond !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 14:32    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

Toux seche ou toux humide ?

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 14:38    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

très sèche !!! on dirait qu'elle veut aller chercher un truc au fond de la gorge et qu'elle n'y arrive pas (elle ne vas jamais boire) Je dis ça parce que j'ai l'impression que ça pourrait lui faire du bien ... Et puis faut la voir, elle prend une position prostrée, la queue en bas, les oreilles en Jedï et les yeux qui vont pleurer .. Rolling Eyes

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 14:46    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

Rolling Eyes Aucune idée... Le fait-elle depuis longtemps ? ou juste ces derniers temps ?

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 14:49    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

Gouache avait des quintes de toux aussi surtout la nuit, elle a eu ça toute sa vie. Mais elle avait un leger souffle au coeur. ça l'a pas empechee de faire du jogging jusuq'a l'age de 14 ans.

FIGARO

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 15:12    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

capucine a écrit:
Rolling Eyes Aucune idée... Le fait-elle depuis longtemps ? ou juste ces derniers temps ?

elle a eu ça une ou deux fois étant petite et puis là en l'espace d'un mois, deux fois ....

J'ai pensé à ça aussi Lili ... je vais prendre RDV chez le véto ..

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 15:25    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

Oui, tu fais bien, je pense, Figaro. Tu y verras plus clair.

opuce

1,23

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 17:18    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

Bien que je ne pense pas que ce soit le problème de Doudou :

Mon chien tousse !

C'est une maladie fréquente chez le chien.

La toux du chenil est une maladie virale des voies respiratoires supérieures : elle est très contagieuse et se transmet par des "postillons" émis par les malades.

Les premiers symptômes apparaissent cinq à dix jours après le contact avec le microbe.

La toux est sèche, forte et quinteuse, le maître a l'impression que son chien cherche à cracher quelque chose.

Elle s'accompagne parfois d'une conjonctivite ainsi que d'écoulements nasaux et oculaires.

Si elle se complique d'une infection bactérienne, la toux devient grasse et une forte fièvre apparaît. C'est l'annonce d'une possible broncho-pneumonie.

Le traitement a base d'antibiotiques, d'antitussifs et d'anti-inflammatoires est long parfois plusieurs semaines. Il faut éviter la fumée de cigarettes et ne pas faire courir votre animal (risque d'aggravation de la toux)/

Un vaccin existe qui, même s'il ne protège pas à 100 %, réduit considérablement les symptômes.

Ce n'est qu'une piqure de rappel. Ne t'affole pas FIG, Doudou ne doit pas aimer le temps humide de ces jours-ci....

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 18:06    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

Comme la Doudou tousse peu mais que ça s'étale dans le temps donc peu de risque que ça soit la toux du chenil mais il est vrai que si le chien est subitement géné il faut y penser.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 18:10    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

le fait que cela n'arrive que la nuit est assez caractéristique et peut venir d'une petite insuffisance cardiaque qui provoque un léger oedeme du poumon au repos ... mais vu son âge j'ai quand même un doute

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 19:29    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

Lassie a une petite arythmie cardiaque depuis environ un an et, à chaque fois que je vois la véto, elle me demande si la chienne tousse! Pour l'instant non! A ce moment là, il y aura surement un traitement à établir.
Mais Doudou et Lassie n'ont pas du tout le même âge, donc je ne suis pas sûre que ce soit comparable! Smile
Je serais toi, j'irais voir le véto, ne serait-ce que pour me rassurer! Wink  

FIGARO

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 20:39    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

c'est ce que je vais faire ... dès demain je prends rendez-vous ...

Ce qui me rassure c'est qu'un de mes deux vétos m'avait déjà confirmé que Doudou n'avait pas d'insuffisance cardiaque (petite elle nous avait fait une ou deux quintes en pleine nuit) depuis plus rien ... mais ce qui m'inquiète c'est que ces derniers temps, elle a refait deux quintes ... Rolling Eyes , je préfère aller voir l'autre véto (deux avis c'est toujours bon à prendre ..)

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 22:45    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

Elle a peut-être aussi pris froid, tout simplement!
Va voir le véto et tiens nous au courant! bisou Okay

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 07:41    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

froid je ne pense pas car c'est vraiment comme si elle voulait régurgiter un truc coincé dans la gorge ... c'est par une toux du style ATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTCHOUM !!

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 17:44    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ??? Répondre en citant

on sort de chez le véto et tout va bien !!!  .... un coeur extra !!! une petite irritation dans le gosier mais rien de bien alarmant .. (à force de manger des cochonneries sans doute  Rolling Eyes ...) aucun traitement et allègement de 29 €  Je me sens légèèèèèèèèèèèère !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Dis Doudou, pourquoi tu tousses ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation