Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier
 
 FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il tire en balade
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptiroutier68


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 16:48    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Bonjour,

Droopy n'a bien sur pas l'habitude d'être tenu en laisse...
Il à un collier en cuir, mais pour ma part je ne l'utilise pas,
je préfère le harnais, mais celui que j'ai actuellement est pour la voiture.

Et je souhaite en acheté un autre pour les balades, mais je ne sais lequel choisir,
car il à une sacré force quand même et assez souvent encore, bien qu'il se soit un peu calmé,
mais ce n'est pas encore suffisant.

Auriez vous des indications a ce sujet ?
Quelle taille, quelle largeur?

Merci à vous


Revenir en haut
Myrlou


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 17:44    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Personnellelemnt je bannirai le harnais mais si tu y tiens tant que ça moi je lui mettrais en plus un collier type chainette pour des petits rappels à l'ordre quand il tire trop.

Dernière édition par Myrlou le Lun 23 Fév 2009 - 11:49; édité 2 fois
Revenir en haut
FIGARO


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 17:46    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

pas de harnais non plus ..

Revenir en haut
Mumm


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 078
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 18:19    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Le harnais c'est l'idéal pour tirer ... voir les chiens de traineau

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ptiroutier68


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 18:33    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Ben le problème c'est qu'avec le collier il tire encore plus !!

Et bon n'oubliez pas que j'ai une béquille Mort de Rire pas commode avec le collier,
avec le harnais c'est un peu moins contraignant pour ma part ,
du moins pour le moment, par rapport à mon histoire de genou.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 18:33    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
FIGARO


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 18:49    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Avec le harnais tu ne progresseras pas, avec une laisse classique et un peu d'exercice tu peux envisager des progrès à court terme.

Lorsque tu marches avec Droopy, tu le maintiens à ta hauteur sans tendre la laisse. Tu changes de direction très fréquemment et tu n'hésites pas à t'arrêter dès qu'il tire.  Pour le moment il associe le fait de tirer à avancer. Si tu t'arrêtes et que tu changes de direction très souvent en lui disant, dès qu'il est bien en place, "Au pied" d'une voix très positive, il comprendra vite ce qui est bon pour lui. En étant régulier et patient, il suffit de quelques jours pour que le chien marche correctement.

Un autre petit conseil, évite de tirer la laisse vers le haut mais plutôt perpendiculairement à ton corps afin de désiquilibrer le chien .. mais jamais avec violence.

Toujours positif !!

Dès qu'il est bien parallèle à toi, dans ton pas, tu dis "AU PIED" d'une voix agréable et tu lui donnes en suivant une croquette.


Revenir en haut
ptiroutier68


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 19:00    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Je vais voir cela,
il va me falloir lui trouver un autre collier,
le sien me parait un peu juste car le dernier point de fermeture est a la fin du collier,
et la fin du collier ne rentre pas dans la partie que j'ai entouré en bleu,
et le dernier trou ce situe la ou il y a le point noir.
Pas le top quoi !!
,

je pense lui acheter le meme style que celui de Pinocchio, c'est la marque bobby , vous en pensez quoi ?


Revenir en haut
FIGARO


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 19:17    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

peu importe Ptiroutier ... mais celui que tu as mis en photo me paraît tout à fait correct .

Revenir en haut
ptiroutier68


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 19:52    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

FIGARO a écrit:
peu importe Ptiroutier ... mais celui que tu as mis en photo me paraît tout à fait correct .



OUI je sais c'est pas celui qu'a Droopy le sien justement à le dernier trous la ou j'ai mis le point noir,
et le "truc" que j'ai entouré en bleu , ben est plus loin et donc la fin du collier n'y rentre pas.


Revenir en haut
FIGARO


Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 19:52    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

ok ..

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 19:52    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Pedro


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 363
Sexe: Masculin
0,22

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 07:01    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Je ne vois pas ou est le probléme, si le collier est trop court on en achéte un plus long et les trous seront au bon endroit.
C'est comme pour les ceintures de pantalon.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
ptiroutier68


Hors ligne




MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 21:08    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Pedro a écrit:

Je ne vois pas ou est le probléme, si le collier est trop court on en achéte un plus long et les trous seront au bon endroit.
C'est comme pour les ceintures de pantalon.
bah oui c'est sure ..
mais il y a une question au sujet des colliers dans mon post de départ..et en fait j'attendais
votre opinion (celle des membres) à ce sujet ................... Sad


Revenir en haut
Myrlou


Hors ligne




MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 11:50    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Moi, je t'ai donné la mienne :

Myrlou a écrit:
Personnellelemnt je bannirai le harnais mais si tu y tiens tant que ça moi je lui mettrais en plus un collier type chainette pour des petits rappels à l'ordre quand il tire trop.


Revenir en haut
ptiroutier68


Hors ligne




MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 12:17    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

Myrlou a écrit:

Moi, je t'ai donné la mienne :

Myrlou a écrit:

Personnellelemnt je bannirai le harnais mais si tu y tiens tant que ça moi je lui mettrais en plus un collier type chainette pour des petits rappels à l'ordre quand il tire trop.


Effectivement Myrlou,

Et j'en ai pris note Wink


Revenir en haut
leti12


Hors ligne




MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 13:19    Sujet du message: Il tire en balade Répondre en citant

je suis comme Myrlou je suis pour le collier chainette pour apprendre a marcher en laisse
Nous avons été obligés de prendre un harnais d'éducation à cause du collapsus de la trachée de buck mais je regrette l'ancien système


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com