Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour types de tondeuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanou

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 19:08    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Un sujet déjà évoqué dans un précédent post mais qu'on peut mettre à jour .... si vous avez connaissance des derniers modèles sortis

- Quelle puissance choisir : 12 W / 45 W Est ce suffisant ou inutile ? est il préférable d'acheter un modèle moyenne gamme 130/150€ mais + efficace qui évite de trop ramer sur le poil dense d'hiver ?

- Est ce qu'il vaut mieux privilégier une tondeuse qui se branche sur le secteur (avec l'inconvénient du câble qui se balade) ou préférer une tondeuse sans fil rechargeable (moins de puissance en fonction de la qualité de la batterie ?) ou modèle mixte (cela existe-t-il ?)

- Est il préférable d'acheter une marque reconnue --> SAV ? entretien ? pièces détachées ?

- Il existe des modèles moins encombrants et plus étroits ! tondeuse dite de finition . Surement utile pour les oreilles, pieds, dessous du bidou ? mais cela présente-t-il réellement un intérêt ?

L'objectif étant d'acheter un produit adapté au toilettage du fox .... et surtout au poil des fox et pas autre chose.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 11:06    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Je ne serais aps d'une grande aide ... mes 2 vieillent Oster A5 font toujours bien leur office ... des valeurs sûres.
Pour la puissance il ne faut pas bricoler ... plus on en a meilleur est le travail.

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 13:34    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Alors Nanou, qu'as-tu acheté comme tondeuse ?

Je pense (enfin) faire l'acquisition de la MOSER 1245 de 45W (équipée d'une tête de coupe de 3mm) mais j'ai des doutes sur le choix d'une autre tête de coupe ... Quelqu'un a t-il un conseil à me donner ?

FIGARO

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 13:45    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Mumm,

Qu'utilises-tu comme têtes de coupe sur ta vieille Oster ... ? (j'ai trouvé le modèle à 190 € sur Zubial ...) Sais-tu si on peut trouver moins cher ?

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 14:43    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

J'ai le Kit Moser 1400 avec tête de coupe réglable de 0,1 à 3 mm, c'est l'idéal (système MultiClick) => pas besoin de changer de tête de coupe, tu utilises juste la manette sur une des 5 positions.
Je l'avais achetée 50€ chez Auchan il y a une dizaine d'années et j'en ai vu à vendre entre 35 et 40€ sur e-bay:
http://shop.ebay.fr/items/__tondeuse moser 1400_W0QQ_nkwZQQ_dmdZ1QQ_frdlpwl…
C'est du solide !!!
Pas trouvé pour l'instant de tondeuse équivalente sur batterie. Il y a bien la OPTIMUM XS430 SLIDE à 105€ chez Girault mais c'est beaucoup plus cher et pas de tête de coupe multiple....

FIGARO

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 14:50    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

elle n'est pas trop lourde ?

nanou

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 15:17    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Figaro je fais toujours aux ciseaux. Mais je dois reconnaître que le résultat est moins net. Même si je n'aime pas du tout les "coupes courtes" !
Cela dit pour l'été je ferai bien à la tondeuse. Le problème reste que je n'ai jamais vu faire et que là, ça peut être catastrophique de tenter le coup seule. C'est un truc à priver Calixe d'expo pendant une année, avant que ça ne repousse !!!!!!!!!!!!!!!
Mais je me dis que lors de la RE de Chambord, il y aura bien une bonne âme pour me conseiller, tondeuse en main !

Par conséquent le sujet est toujours d'actualité. J'espèrai vraiment trouver un modèle performant sur batterie mais effectivement ce que j'ai vu est soit moins performant, soit beaucoup plus cher, et reste plus lourd !
Le conseil de Fox trot concernant le "multi click" est interessant. Ca évite de perdre du temps à changer la tête de coupe, ou d'oublier de finir certaines zones, et aussi que le chien ne piétine trop sur la table.....
http://www.le-dogstore.com/achat/produit_details.php?id=1222&catid=74   76.50€
La Tondeuse Moser 1400.
-4 guides de coupe.
-L'huile.
-1 brossette de nettoyage.
-1 paire de ciseaux
http://www.petboutik.fr/moser-164/tondeuse-pour-chien-moser-1400-1718.html 45.05€ la même chose en noir..... mais 10w ça me semble peu puissant.....

Figaro regardes sur ce lien si c'est le même modèle : http://www.petboutik.fr/toilettage--456/tondeuse-pour-chien-moser-1245-2-vi…  (prix différent)

nanou

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 15:46    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Ca n'a pas l'air si mal sauf qu'on a pas la puissance : TONDEUSE RECHARGEABLE MOSER 1854 pour chien - MOSER 

Alimentation par accus rechargeable sur secteur 220V. La puissance nouvelle génération pour les professionnels du toillettage. Coupe énergique et silencieuse, système de changement rapide de la tête, affichage lumineux de l’état de la batterie. Livrée avec 1 tête de 3 mm, 4 peignes pour coupe de 1 mm à 12 mm, 1 chargeur rapide, 2 batteries XL-POWER d’une autonomie d’environ 60 mn, brosse de nettoyage et huile, ultra légère 270 gr.
chez polytrans mais + cher 154€ + tête de rechange 40€

il y a quand meme de sacrées différences de poids : 270 grs/ 590 grs !!!!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 18:30    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Le poids est important pour quelqu'un qui toilette plusieurs heures par jour. Si tu n'as qu'un poil lisse ne t'occupe pas du poids.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 18:37    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Au pire, j'ai ma tondeuse à gazon auto-tractée....... :out:

FIGARO

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 18:43    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Rolling Eyes ......

Mort de Rire

FIGARO

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 18:47    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Merci les filles !! Je vais regarder tout cela d'un peu plus près et je pense, lors d'une expo aller voir les "engins" ...  je pense pouvoir me faire une idée un brin plus précise ...

FIGARO

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 07:00    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

La tondeuse OSTER A5 en promo sur Zooplus à 129 € au lieu de 189 !!

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/tondeuses_chien?gcl…

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 07:03    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

FIGARO a écrit:
Mumm,

Qu'utilises-tu comme têtes de coupe sur ta vieille Oster ... ? (j'ai trouvé le modèle à 190 € sur Zubial ...) Sais-tu si on peut trouver moins cher ?

Têtes N° 9 et 10 rien d'autre, mais la 10 suffit pour tout

FIGARO

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 07:17    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses Répondre en citant

Ca y est !! j'ai commandé la tondeuse OSTER A5 et en plus 10% supplémentaire pour une première commande !! (j'ai pris deux têtes de coupe ; 3,2 mm n°7 et 1,6 mm n°10) ... voili voilou ...

Sur les conseils de Mumm et d'Opuce qui m'ont convaincu de prendre ce modèle infaillible semble t-il !! bisou

ATTENTION - prendre le modèle à deux vitesses ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: Mise à jour types de tondeuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation