Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dressage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex--dally

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 21:27    Sujet du message: dressage Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir comment dresser vous des fox que sur les sangliers ?
vous travailler quoi ?? le ferme la quête et quoi d'autre???
comment lui évité les trous???
enfin plein de question niveau dressage j'espère que vous pourrez m'aidez...

a bientôt

alex

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 10:56    Sujet du message: dressage Répondre en citant

Salut Alex ! les fox chassent d'instinct, il faut juste les encourager ....
Un forum qui va te plaire : http://www.sangliers.net/forum/index.php

Visiter le site web du posteur
alex--dally

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 17:30    Sujet du message: dressage Répondre en citant

merci mumm c'est gentil
j'ai déjà essayer cela ne marche pas mon adresse n'est pas valide  Sad
c'est pour cela que je fais appelle a vous....
comment dresser vous un fox ou jack russel c'est pareil lol ???
il y a des étapes ?
comment le faire chasser que sur les cochons???....sans qu'il aille au trous???

Tonette

1,05

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 20:21    Sujet du message: dressage Répondre en citant

Bonsoir Alex
Les miens ont tous commencé en parc avec un ou deux autres fox qui connaissaient bien le travail. Quand ils ont compris ce qu'ils cherchaient, je continue à les faire travailler en parc mais seul, afin qu'ils ne s'appuient pas toujours sur un autre et se servent de leur nez!
Quant au trou...(mais je suis mal placée pour en parler car ils chassent sur et sous terre) ils n'y rentrent que s'ils s'ennuient sur terre, faute de sangliers! Wink

alex--dally

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 20:29    Sujet du message: dressage Répondre en citant

salut tonnette,
merci pour ta réponse,

tu leur a fait travailler quoi dans le parc ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 09:00    Sujet du message: dressage Répondre en citant

le rapièçage du grillage .... :out:

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 09:43    Sujet du message: dressage Répondre en citant

hihi

alex--dally

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 21:23    Sujet du message: Bonjour du berry Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes,

je m'appelle alex et je suis un passionnées de chasse...

j'aime la chasse au sanglier et sur tout avec des fox et j'ai une préférence pour les poil lisse...
c'est un amis qui m'a transmis le virus avec sa meute de 12fox...
je me pose certaine question niveau dressage c'est pour cela que je viens...

- peut on éviter les trous au fox ?? peut-on les créance que sur les cochons ??
- vous lui apprenez quoi comme forme de dressage ?? le ferme ?? la quête ?? le rappel ??
car moi j'ai toujours vus le chien se démerder seul sauf pour le rappel (des heure a gueuler lol)
et vous apprenez la prudence au chien ?? pour évitez de se faire bourrez surtout les 1ere sortis d'un jeune chiens...

espérons que j'aurais mes fox a moi aussi

merci a vous tous

alex

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 07:30    Sujet du message: dressage Répondre en citant

Bienvenue Alex!
Tu devrais trouver réponse à tes questions d'ici peu avec nos amis chasseurs du forum.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 07:34    Sujet du message: dressage Répondre en citant

Salut Alex et bienvenus sur ce forum

Voici quelques réponses :
Le fox (poil lisse ou poil dur) est un excellent chasseur de sanglier. Si tu ne veux chasser que le sanglier avec, commence à l'initier au sanglier quand tu l'auras. Mets le dans la voiture quand tu vas à la chasse, et à la fin de la chasse, va lui montrer les sangliers morts (ça dès 3/4 mois). Tout en douceur. Laisse le lecher ou mordre le sanglier. Laisse le s'interesser. Félicite le. Plus tard vers 6/8 mois tu pourras, quand tu sentiras que sa passion commence a monter, l'emmener avec toi rabattre (1/2 journée maxi). Apprends lui bien le rappel chez toi, à la maison dès ses 3 mois. Toujours avec douceur et friandises a la clé, c'est le plus efficace et rapide. Promene le beaucoup. En laisse et détaché dans les zones sécurisées, avec un chien copain qui a un bon rappel. L'exemple des autres est excellent pour les jeunes. Habitue le au sifflet ou la trompe. Habitue le jeune aux coups de feu (par exemple en presence d'un sanglier mort). Félicite le a chaque fois qu'il montre sa passion.

Pour le créancer uniquement sur sanglier, montre lui que les autres gibiers ne t'interessent pas. Il comprendra très bien. Le rappel sera alors très utile. Ne le sors pas avec des chiens mal éduqués, qui ne reviennent pas. Il les imitera.

Pour la quete : dès qu'il aura compris qu'il doit chercher, ça viendra tout seul.
Pour le ferme ne le mets pas trop tot (attends qu'il soit devenu prudent si tu ne veut pas qu'il se fasse découdre). là encore tu sentiras quand il est pret. Des parcs d'entrainement existent partout en France. Les zones sont réduites et la densité assez élevée. ça permet au chien de voir du gibier et de l'initier dans de bonnes conditions.

Tu auras un super chien si tu l'éduques dans le bons sens. Ne brule pas les etapes. Tu dois suivre sa passion et non la tienne. Beaucoup de jeunes chasseurs font des erreurs car trop interessés par le tableau. Il viendra si tu prends ton temps. Si ton chien t'aime il fera le meilleur pour toi. Ca c'est la clé.

Tiens nous au courant et bonne chance !!!! pompomsmiley pompomsmiley pompomsmiley pompomsmiley

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 09:41    Sujet du message: dressage Répondre en citant

je vois que tu avais déjà ouvert un sujet similaire en février ... http://fox-terrier.xooit.fr/t848-dressage.htm
je fusionne les messages

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 09:56    Sujet du message: dressage Répondre en citant

Okay

alex--dally

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 20:19    Sujet du message: dressage Répondre en citant

merci a tous pour vos réponses...

j'avais crée un post il y a deja bien longtemps c'est vrais...
mais hélas j'ai pas pus faire comme je voulais...
en déplacement pour le travail et quelque problème familiaux...enfin c'est la vie...
déjà merci a vous pour l'accueil et surtout pour les explications...
je vois qu'il y a de bon amateur....et de très bon conseil merci beaucoup Wink

et pour les trous comment ont peut les évitez ??
donc pour le créancer que sur le sanglier je le félicite que quand c'est un sanglier sinon je le rapelle ??
le souscis c'est que la ou je vais les chiens sont bon...super ferme mais hélas il ne connaisse pas le rapelle...
donc je dois les entrainer a part ???
et pour el ferme cela peut venir naturellement ou sa s'apprends ?? parce que le chien va vouloir bourré au début
mais après deux-trois secousses il prendras le ferme logiquement???
et le plus facile c'est prendre un fox ou 3-4 directement ?? question éducation,vie sociale(solitude etc) ??

ent out cas merci pour tes astuces c'est imprimer et rnager dans le classeur lol

je vous remercie

a très bientôt

alex

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 07:37    Sujet du message: dressage Répondre en citant

Prendre 3/4 chiens d'un coup, si tu n'en as jamais eu, c'est chaud, surtout des fox. Tu t'occuperas mieux d'un seul chien. Puis quand ça ira tu agrandiras la meute...ne brule pas les etapes. Un fox peut s'habituer a rester seul sans probleme si tu a du temps a lui consacrer pour jouer, le sortir et l'éduquer quand tu es là.

Il ira au ferme c'est certain quand il sera suffisament agé et prudent.

alex--dally

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 10:38    Sujet du message: dressage Répondre en citant

d'accords merci pour ta réponse,

et pour les trous comment fais tu pour lui interdire ??
et c'est facon de dire 3-4 mais 2 car surtout quand c'est des frère et sœur
il s'ennuie moins et font des conneries a 2 lol
et pour le choix entre on m'as dit que les mâles était très têtus...et que les femelle était plus docile....
pour le ferme vers quelle age 2-3ans ???
en tout cas, je vous remercie pour tous tes conseils...

j'espère je te dérange pas trop

merci a vous

alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: dressage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation