Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'en peux plus désolé
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vidock62

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:47    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Bonjour voilà jai un chien donc un fox terrier à poil dur que nous avons récupéré en 2006 dans un refuge il avait deux ans et avait peur de tout bruit. On a eu vraiment du mal à l'habituer à nous mais très vite ca a été. Mais quand quelqu'un encore maintenant venait il se caché grogné et ne bougé plus. Bref il a beau pedigree. Je l'adore mais là... Ca va trop loin.
Nous avons récupéré le berger allemand de mon homme et nous avons déménager... bref tout se passé bien au début le berger quand vidock l'embété grogné pour lui faire comprendre et ca allait mais là...

Bref aujourd'hui meme si on essaie de les séparer vidock arrive toujours à aller où le berger allemand est. Mon berger est très obéissant vidock beaucoup moins. Beaucoup de mal à le faire obéir très tétu! bref un fox...

Celà va faire la troisième fois que dès qu'on les mets ensemble où qu'il se retrouvent tout les deux le fox fait vraiment mal au berger bien sur qui se défend mais à ma vue c'est plus le berger allemand qui en a pris plein la tete il n'est déjà plus tout jeune mais là... Vidock (le fox) la chopé à plusieur reprises et pour les séparés dur dur imaginé un berger allemand le poids et la vitesse d'un fox car le fox y retourne de plus belle malgré une belle balafre pas loin de l'oeil!

Et aujourd'hui c'est la goutte d'eau j'en peux plus. Je sais qu'il faut assumer le chien mais assumé au point de se faire mordre en essayant de les séparé j'en peux plus le berger à la patte avant abimé l'oreille abimée le train arrière fichu il avait le nez en sang le fox s'est acharné et le berger allemand se défendait bref c'était l'horreur. Meme le fait de les séparer ne fait rien le fox dès qu'on est ou que le berger est pas loin de nous il chope directe le berger allemand et je suis usée. C'est de la vrai jalousie hors on ne fait aucun geste on les ignore carrément car on le sait mais maintenant sans raison le fox attaque. Imaginez si j'ai le bonheur d'avoir un enfant, ou de la visite... Que faire? je l'adore mon chien mais pas au point qu'il devait barge quand il s'attaque à l'autre.

Merci et merci d'avoir fait ce forum!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:59    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

j'imagine ton problème ... mais c'était presque inéluctable .

Visiter le site web du posteur
vidock62

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:50    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

pourquoi celà? on fait du mieux pour les deux meme si le berger est très collé au maitre on montre notre indifférence comme si les deux n'éxistait pas mais rien à faire et ca fini en sang le fox est entrain de m'abimé et de s'abimer aussi le berger et c'est une situation difficile...

Quelqu'un aurait encore un conseil? Merci

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 18:02    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Te donner un conseil rapide est un brin délicat ... La seule chose que je peux te dire, c'est de te renseigner pour savoir si près de chez toi il y a une association avec des éducateurs canins qui seraient capables de t'indiquer la marche à suivre. Il faut souvent discuter longuement et observer, avant de prendre une quelconque décision sur les nouvelles choses à mettre en place pour que la vie de tout le monde s'améliore.

La jalousie n'existe pas chez les chiens, seule la hiérarchie fait loi et lorsque des hommes interviennent, ça se complique très souvent et cela empire au fur et à mesure que le temps passe. Souvent, on pense bien faire avec nos bonnes intentions d'humains et on fout le bordel !! Peut-être ton véto pourra t'indiquer une bonne école avec des éducateurs canins compétents. Ou habites-tu ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 18:48    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

ton mâle fox terrier a vécu 2 ans seul sur son territoire, et tout à coup il n'est plus le seul mâle ... c'est très difficile pour un fox ... ce qui arrive ne m'étonne pas..

vidock62

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:06    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Sad  merci pour vos conseils on nous avez dis quand on le chien avait été abandonné au refuge car il a un énorme pedigree que c'été du à son taille un peu trop grande pour les concours donc passé pas!

Dès que les chiens sont seuls meme que nous ne sommes pas dans la meme pièce qu'eux ou autre qu'on les laisse faire ils se battent. Ils sont arrivés tout les deux en territoire neutre du au déménagement donc territoire neutre n'appartient ni à l'un ni à l'autre malheureusement rien n'y fait.

Celà fais plus de six mois que nous avons les deux chiens pourquoi ne pas s'etre attaqué au berger allemand avant? nous n'avons changé aucunes habitudes! nous ne montrons ni à l'un ni à l'autre tout geste qui pourrait montrer que l'un est supérieur à l'autre justement au contraire si nous disputons l'un c'est loin des yeux de l'autre pour ne pas le rabaisser mais maintenant dès qu'ils sont en contact c'est finis plus rien bagarre et c tout. Et c'est à sang c'est comme ci c'été au premier qui allé mourir car là c à la mort c'est pour celà que je n'en peux plus ...

Merci encore pour vos conseils je vais appeler mon véto pour lui demander conseil car c invivable.

vidock62

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:07    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

j'habite à saint-omer. merci

nanou

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:13    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

A consulter le site de http://zoopsy.free.fr/public/index.html puis onglet "fiches conseils" ou voir les vétos référents vers Saint Omer.
Un changement de comportement tel que celui là dans un nouvel univers a forcément une explication. Il faut agir vite.

FIGARO

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:15    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Okay

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 22:40    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Bon courage!

djsoho

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 22:59    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Dure dure comme situation le seul conseil que je peux te donner c'est pour la separation des chiens, toujours te placer derriere le fox hors de sa vue, le chopper d'une main par le coup, l'autre main sous la machoire inferieur et caler ton pouce entre les molaires du fond a meme sa joue il va se mordre et relacher directement la pression c'est assez perilleux au debut mais avec le temps on s'y fait mon premiers fox croisé welsh fesait la meme au berger allemand de mon oncle g passser un ete a les separé comme ça, ça marche bien.
Courage essai de faire comme t'as dis figaro, educateur canin semble etre une des meilleurs solutions.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 08:31    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Et bien je te conseille de ne pas y mettre les mains, parcequ'un fox peut faire mal mais un berger allemand ça peut etre dramatique. Je te conseillerais sagement... donc deja tu peux museler le fox en attendant de trouver une solution. Il pourra toujours sauter sur le berger, mais ça s'arretera la, tu n'auras pas a y mettre les mains. ça c'est pour la sécurité.
Ensuite peut etre qu'un centre d'education peut arriver a regler le probleme, sinon tu peux envisager de placer l'un ou l'autre chez quelqu'un... Un fox peut se rehabituer tres vite s'il est aimé et bien traité (J'ai placée une chienne de 7 ans que mon frere m'avait confiée et qui se battait sans cesse avec mon autre chienne). Je l'ai placée chez un couple qui n'avait pas d'autre chien. J'ai pris des nouvelles souvent ils etaient enchantés, la chienne a découvert la chasse et etait d'apres eux super heureuse. J'ai bien fait je crois (meme si je l'ai fait la mort dans l'ame crois moi). C'etait mieux pour tout le monde.

Voila

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 09:51    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Comme Lili ne jamais mettre les mains près ou dans la gueule de chiens sui se battent, au minimum tu risques d'y laisser un doigt !

Ton fox est castré?

Pooooo

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 10:03    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Pas évident à gerer tout ça. Je rejoindrai les autres en te disant de consulter un comportementaliste. Il fait avant tout comprendre pourquoi il réagi comme ça. Il y a forcement une raison. Parfois un geste ou une attitude de notre part envers eux peut déclencher n'importe quoi. Des choses que nous sommes incapables de traduire, nous autres humains.

Je ne pense pas que ce soit irrémédiable, mais un suivi avec un professionnel (j'ai testé) permet de faire les gestes qu'il faut pour que le chien se sentent mieux.

Après, si il n'est pas castré, une surdose d'hormones peut aussi déclencher des conflits, car le chien est incapable de gerer ses "émotions"

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 10:05    Sujet du message: j'en peux plus désolé Répondre en citant

Je ne voudrais pas décourager tout le monde, mais les fox mâles "entiers" qui vivent en plein harmonie avec un autre mâle c'est l'exception quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: j'en peux plus désolé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation