Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Duke et moi avons participé à un déterrage en live !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pebroke

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 14:41    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

au moins une dizaine de personnes dont des professionnels du déterrage sont présents ainsi que 6 foxs dont 2 poils durs et du style très rustique ! l'entrée du terrier a été dégagé et les foxs ont senti le renard... s'en suit un travail très long de creusement d'une tranchée pour suivre le conduit qui va à son terrier et la profondeur va atteindre près de 2 m ! tout le temps de l'opération, les déterreurs enverront les foxs à tour de rôle dans le trou au contact du renard et un poil dur va ressortir avec une blessure pas trop grave mais saignante aux gencives... c'est pas du cinéma et j'ai parfois l'impression de faire tâche au tableau avec Duke qui ne pense qu'à jouer et qui est si propre... par rapport à ses copains ! il a été question un moment de le tester en l'envoyant dans le trou pour qu'il soit au contact du renard mais avec une grille de séparation... je n'en mène pas large face à ces picards rugueux dont le chien est un outil de travail ! ouf... j'échapperai au test dans la mesure où le trou est de plus en plus profond et que ça fait presque 3 h qu'ils creusent et un déterreur demande un pistolet pour tirer à deux reprises sur le renard directement au fond de sa galerie ! il sera ensuite sorti du trou à l'aide d'une pince... il n'a plus de queue, un des foxs lui ayant vraisemblablement sectionné ! bon... je ne vous cache pas que je ne suis pas preneur de ce genre d'activité... la déterrage s'achève par l'enterrement du renard directement dans son trou et par le rebouchage de la tranchée. Les déterreurs vont aller manger avant d'attaquer 3 autres sites dans l'après-midi. Quelques photos pour finir et une vidéo...

Dernière édition par pebroke le Dim 8 Mar 2009 - 08:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanou

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 18:00    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

Oui bon la dernière photo n'est peut être pas nécessaire...... supernul

Quand à mettre Duke au TN pour un test, franchement ce n'est pas une idée géniale..... :schock: si tu veux que lors d'une prochaine balade avec ton fox en liberté, alors que le rappel n'est pas totalement acquis, il rentre dans un trou tout seul, c'est effectivement la bonne technique. Un fox imprime très vite l'odeur du renard... N'oublies pas que ces gens sont des chasseurs, et mesures ta capacité à réagir seul face à une telle situation. sifffle sifffle sifffle

Si tu veux avoir la maîtrise de ton chien et le garder longtemps à tes côtés pour de jolies balades ... prends d'autres conseils ... sifffle

Foxette

1,06

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 18:52    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

C'est clair, ça craint ! .....

Visiter le site web du posteur
encausse

1,15

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 19:04    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

Pauvre renard Sad

encausse

1,15

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 19:08    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

l'être humain arrive à la cheville de nos Fox, Airedales et Cie

FIGARO

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 19:17    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

je ne comprends pas Encausse ce que tu as voulu dire .... Ou pour parler toulousaingggg ... Heingggg ?

encausse

1,15

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 19:59    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

Es-tu pour la chasse?????????????

encausse

1,15

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 20:01    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

si oui, je respecte, moi c'est pa mon truc

FIGARO

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 20:12    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

j'adore les chiens de chasse ... et je ne chasse pas ... va comprendre !  Rolling Eyes

encausse

1,15

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 20:15    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

c'est bien Okay

djsoho

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 20:36    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

La photo du renard faudrait l'enlever sinon on risque de voir debarquer une association pour la defense des animaux venir mettre le bronx sur le fofo, en plus je la trouve tres moyenne cette photo.....

Tu fait ce que tu veux avec ton chien, mais perso je le trouve un peu jeune pour ça, il a bien le temps de se frotter a ce genre de chose, c'est un chiots, qu'il agisse en tant que tel bouffer tout ce qu'il trouve dans la maison faire pipi caca partout, et faire les yeux doux pour un morceau de biscotte ou de viande Wink.
Je ne suis ni conte ni pour la chasse quoique pour ma part je ne ferai que du terrier artificiel avec lees miens. Darwin a un an on va commencer tout doucement.

Tonette

1,05

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 20:39    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

Si on a la chance d'avoir ces races de chiens "de chasse" maintenant, c'est certainement grâce à l'utilité qu'ils avaient auprès des chasseurs....!

bernadette

1,09

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 00:16    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

je ne dit rien sur ce sujet mais attention au chien dsl
une photo en trop

pebroke

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 09:14    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

amis foxiens... je ne suis pas chasseur et je ne le serai jamais mais j'ai été invité par un ami qui est propriétaire d'une chasse infestée de renards. Pour lui, c'est naturel de procéder à des déterrages pour préserver le gibier mais ce n'est pas un gars doté de sensiblerie et il ne porte pas le même regard que moi sur les chiens ! C'était délicat pour moi de refuser et j'ai été pour me rendre compte de ce que c'était sans aucune intention de mettre le renard en contact de Duke. Je voudrais préciser, par ailleurs, que l'objet de mon article était simplement de rapporter l'énorme fossé qu'il peut y avoir entre un déterrage au naturel et des exercices dans des boites au terrier artificiel. Je n'ai pas non plus fait cet article pour recevoir des leçons sur l'éducation d'un chiot et la qualité du rappel car je peux vous dire que Duke, à 4 mois, possède un rappel formidable qui en épate plus d'un alors que je vois tant de maîtres qui ne tiennent leurs chiens qu'en laisse... même en campagne et je suis à peu près certain que les foxs des déterreurs sont enfermés toute l'année en chenil pour n'être libérés que devant le trou du terrier... dans ces conditions, je préfère mon chien en liberté et avec un super rappel !
foxement et amicalement...

nanou

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 11:05    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live ! Répondre en citant

Pebroke l'objectif n'était pas de te vexer ni de préjuger de l'éducation de ton chien..... Ce serait mal venu !!!!!!............

Simplement, tu as mis des photos sur lesquelles on a réagi. Des photos qui expriment beaucoup de choses et on ne connait ni le contexte, ni les gens qui ont participé, ni l'humeur du moment, ni ton ressenti sur la chasse. Alors évidemment....  on a pu croire que Duke pourrait être vite mis au contact.....
Mais NOOOOOONNNNNNNN !!!!! langue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Duke et moi avons participé à un déterrage en live !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation