Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "Passeport"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 10:35    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Lors de ses rappels de vaccins, le vétérinaire a établi pour Capsul' un "passeport", qui remplace normalement le carnet de santé.
Elle m'a vaguement expliqué que ça leur faisait moins de paperasse.
Cout de la chose 4€...

Est ce que vos chiens ont un "Passport" ?
Quelle difference avec le carnet de santé habituel ?
Pourquoi cette nouveauté ?

si vous etes au courant ? merci... Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 11:32    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Elle est gonflée ! ça n'est pas obligatoire sauf si tu vas à l'étranger avec ton chien. La seule différence le prix : un carnet de santé ne coute rien. Un passeport si . Et encore elle te l'a revendu 4 € certains vont jusqu'à 15 !!!

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 11:32    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Connais pas! Peut-être voyages-tu avec ta chienne à l'étranger, d'où utilité du passeport?!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 11:33    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Rolling Eyes rho ben m.... alors
(je suis pas prete d'aller a l'etranger avec Capsul !!!!! MDR !!!)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 11:48    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

J'ai vu sur des forum d'autres races que certains vétos prétendent qu'ils ne peuvent pas faire la vaccination anti-rabique si le chien n'a pas de passeport !!!! sont gonflés ! c'est de la vente forcée et c'est illégal !!

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 11:49    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Mon véto m'a facturé 18 € le passeport de Sardine et m'a plus ou moins forcer
la main en me disant que si je ne le prenait pas, il ne vaccinerait pas le chien
contre la rage.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 11:55    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

nan ???!?
moi elle m'a juste dit que ça facilitait la paperasse (juste une vignette a coller et pas de feuilles a remplir)

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 12:54    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

A ma connaissance, les vétos ne peuvent plus établir de certificat anti rabique comme avant donc le passeport est le document officiel qui atteste que le chien est vacciné, je ne vois pas pourquoi le véto ne pourrait pas vacciner s'il n'y a pas passeport, mais en cas de necessité, le chien pourra t-il être reconnu officielement vacciné sans ce passeport ? Quand au prix, comme pour tout le reste ça dépend des vétos ...

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 13:32    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

pour Dynamite et Collie le passeport a été gratuit chez mon véto et en plus j'ai le carnet de santée mais les deux Fox vont souvent à l'étranger ( Europe )

Stocco

1,02

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 13:45    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Mumm a écrit:
Elle est gonflée ! ça n'est pas obligatoire sauf si tu vas à l'étranger avec ton chien. La seule différence le prix : un carnet de santé ne coute rien. Un passeport si . Et encore elle te l'a revendu 4 € certains vont jusqu'à 15 !!!

Désormais le passeport est obligatoire même en France il remplace le certificat antirabique 5 € chez mon véto

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:08    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Il semble effectivement que le passeport remplace désormais le carnet de santé classique pour la vaccination contre la rage :

"Jusqu’à présent, le vétérinaire, vous remettait un certificat de couleur bleue permettant d’attester d’une première vaccination, puis un autre document de couleur rose lors de chaque rappel. A partir du 1er janvier 2008, un système d’étiquettes autocollantes est instauré : chaque pastille, dite « vaccination antirabique » sera directement collée sur le passeport européen de l’animal. (En place depuis octobre 2004 et délivré par les vétérinaires) Du coup, dès cette année, si vous souhaitez disposer d’une vaccination contre la rage, votre animal devra obligatoirement détenir un passeport européen même s’il ne franchit aucune frontière. En revanche, la règle est légèrement assouplie pour les étourdis qui oublient de vacciner leur compagnon suffisamment à l’avance avant de partir à l’étranger : le délai de trente jours nécessaire à la reconnaissance de la vaccination est ramené à vingt et un jours, comme partout ailleurs en Europe."

Comme le vaccin de la rage n'est plus obligatoire en France mais demandé : en club canin, à l'entrée des expos et en camping....
vous êtes bien obligé de vacciner... et de payer votre passeport ! et hop 15€ de plus dans la poche du véto!

Dernière édition par big boy mama le Mer 25 Mar 2009 - 15:23; édité 1 fois
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:21    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

La véto m'a dit que l'ancien carnet de santé ne servirait plus a rien, mais que je pouvais toujours y noter les dates de chaleurs, vermifuges, etc...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:31    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Bon...me suis gourée ! mon véto écoule toujours son stock de cerfa anti rabique... ça a du m'induire en erreur.
N'empêche que le passeport n'est pas obligatoire et le vaccin antirabbique non plus sauf chiens des catégories "sensibles"

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 16:38    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Snoopy a un passeport et un carnet de santé. Il nous est arrivé comme ça de France.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 16:39    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Mumm a écrit:
Bon...me suis gourée !

Et personne n'a relevé ça??????

Alleluïa !!!!!! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: Le "Passeport"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation