Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier
 
 FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "Passeport"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 078

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 18:36    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Revue du message précédent :

Suite de l'épisode ... j'ai eu une "altercation" lors du controle vétérinaire à l'exposition de Maubeugze.
j'entre avec 2 chiens, je présente les carnets de santé et attestations de vacciantion anti-rabique établies sur imprimé cerfa au cours de l'année 2008. ( donc avant le 31/12/2008 )
Le véto me dit que je ne suis pas en règle et tatati et tatata , que je dois faire faire des passeports, et moi persuadée de mon bon droit vu que j'ai une méga confiance dans mon véto je monte dans les tours d'autant plus que l'autre zig me confisque les documents ... le ton monte ... il me traite de conne ( monsieur perd ses nerfs ...) moi je lui dis que j'en ai raz la casquette du lobby vétérinaire !


 Et j'ai raison pour preuve l'arrété paru au JO du 28 dec. 2007 .  dont extrait

Art. 2. − L’article 7 de l’arrêté du 24 juillet 2007 susvisé est rédigé comme suit :
« Art. 7. La primo-vaccination et les rappels de vaccination des carnivores domestiques sont attestés au
moyen :   
– des informations telles que prévues dans la rubrique IV intitulée « vaccination antirabique » du passeport pour animal de compagnie défini dans le règlement (CE) no 998/2003 et la décision 2003/803/CE susvisés avec mention du numéro d’inscription du vétérinaire à l’Ordre, ou
– de l’apposition dans le passeport d’étiquettes autocollantes, conformes aux prescriptions figurant à l’annexe 2 du présent arrêté, ou   
– jusqu’au 31 décembre 2008, de certificats de couleur, conformément aux exigences des articles 4 et 6 du présent arrêté.   
 
 
 


J'aurais donc obligation d'avoir un passeport

- lors du prochain rappele anti-rabique si je le fais faire, ce qui n'est pas obligatoire, puisque les imprimés cerfa ne sont plus valides
- si je souhaite passer une frontière
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bouzoukiki


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 316
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 18:43    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

2è.
Le vaccin antirabique (et donc le passeport) n'est pas obligatoire pour les français en exposition française mais uniquement pour les chiens étrangers et les chiens de catégorie!!!! voir feuille d'engagement!!!

Par contre je trouve que la toux de chenil devrait être obligatoire!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mumm


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 078
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 19:01    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

ça on avait compris..... sifffle

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Tilt


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 523
Sexe: Féminin
1,04

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 22:11    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

c"est conforme à ce que mon véto m'a dit. Les prochaines vaccinations devront êtres inscrites obligatoirement sur passeport mais en attendant le prochain rappel, le papier rose reste valable (c'est le cas de Tilt qui a eu son rappel en septembre 2008).
On ne va quand même pas faire les rappels d'avance pour avoir le plaisir de présenter un passeport  Rolling Eyes


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Foxette


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 1 958
Sexe: Féminin
1,06

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 07:43    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Mumm a écrit:
ça on avait compris..... sifffle



Effectivement !!!! sifffle !!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 07:43    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
plouf


Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 08:17    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Foxette a écrit:
Mumm a écrit:
ça on avait compris..... sifffle



Effectivement !!!! sifffle !!!!!!!!!!!!!!




évidemment,

......mais peut-être que tout le monde il n'est pas égal pour tout comprendre... !!!!!!!!!!! sifffle !!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut
capucine


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 4 209
Sexe: Féminin
1,05

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 09:27    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut
lesetangsdevert


Hors ligne




MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 15:20    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

15 € de passeport pour Berlioz... région parisienne oblige.
C'est comme même cher pour un petit carnet !


Revenir en haut
Mumm


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 078
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 16:32    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

surtout quand on sait le prix qu'il vaut au départ .....

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
big boy mama


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 2 842
Sexe: Féminin
1,02

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 18:20    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

bouzoukiki a écrit:

2è.
Le vaccin antirabique (et donc le passeport) n'est pas obligatoire pour les français en exposition française mais uniquement pour les chiens étrangers et les chiens de catégorie!!!! voir feuille d'engagement!!!

Par contre je trouve que la toux de chenil devrait être obligatoire!!

Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai vu plusieurs règlements d'expo qui exigeaient le certif.

relevé dans le règlement du championnat de France :

"OBLIGATIONS SANITAIRES :
2e Catégorie : Le certifi cat de vaccination antirabique en cours de validité, mentionnant le N° d'identifi cation sera exigé à l’entrée de l’exposition
pour les chiens de race Rottweiler, Tosa, American Staffordshire Terrier, ainsi que pour les chiens venant de l’étranger."


On se demande pourquoi le certif est exigé pour certaines races??????????????


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 18:20    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Mumm


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 078
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 18:23    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

c'est pas une histoire de catégorie ...... ?

L’obligation de vaccin contre la rage ne concerne donc plus que les animaux qui voyagent hors de France et les chiens dits dangereux des catégories 1 ou 2.

source : http://www.veterinaire.fr/textes_officiels/news00010b3e.asp


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
big boy mama


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 2 842
Sexe: Féminin
1,02

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 18:27    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

On se demande bien pourquoi les chiens dits "dangereux" auraient plus besoin du vaccin que les autres, non?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mumm


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 078
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 18:36    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Parce qu'ils peuvent mordre des gens enragés pardi !!!!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
big boy mama


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 2 842
Sexe: Féminin
1,02

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 18:40    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

:thk: lumineuse explication!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Myrlou


Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 12:24    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

Mumm a écrit:
Parce qu'ils peuvent mordre des gens enragés pardi !!!!


Mort de Rire bien trouvé Mort de Rire


Revenir en haut
lili


Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 9 211
Sexe: Féminin
1,07

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 13:25    Sujet du message: Le "Passeport" Répondre en citant

C'est completement débile. Un caniche débile niakerait bien plus qu'un brave molosse qui lui la plupart du temps est muselé ou enfermé.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com