Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pellicules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
opuce

1,23

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 03:54    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

Je constate, en ce moment, pratiquement tous les chiens  que  je toilette ont des pellicules, notamment sur le poil noir.

Le problème c'est que dans ces zones de pellicules la base du poil est mort et évidemment pas de sous-poil.

Donc,  lorsqu'on trimme, le chien est nu sur certaines zones.

Dernièrement, j'ai toiletté un welsh. Il avait des pellicules sur tout le corps jusqu'à la queue. Donc, poil mort jusqu'à la racine et évidemment aucun sous-poil. Le résultat a été catastrophique.
En ce qui me concerne, je ne me fais pas trop de soucis car les welsh ont une repousse extrêmement rapide mais j'ai traumatisé complètement sa maîtresse involontairement.

Connaissez-vous un remède à ça ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 03:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 06:22    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

leurs mettre une perruque ?

Myrlou

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 08:51    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

Problème d'alimentation peut-être ?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 09:01    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

Donnez de la biotine ! ça fait un poil superbe, evite les depilations.

La biotine fait deja merveille sur les chevaux qui souffrent de DER (dermite estivale). Une amie qui a une Drahthaar qui souffre d'allergie (polution vallée du Rhone) l'a essayé sur conseils du véto. Le poil repousse, il est brillant et superbe. Elle avait des dépilations et des pellicules aussi.

Dernière édition par lili le Ven 3 Avr 2009 - 09:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
opuce

1,23

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 09:06    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

Ca s'achète en pharmacie ?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 09:07    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

Je vais lui demander.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 09:23    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

Ca se trouve en pharmacie (sans ordonnance). Mais demander au véto les doses pour le chien.
Je ne savais pas mais c'est aussi utilisé chez les bipèdes (ongles, cheveux, peau...)

Témoignage de CDSPA (http://ddf2008.forumpro.fr/) :
cdspa a écrit:
Juste pour partager avec vous mon expérience.....Dréa avait beaucoup de pellicules depuis quelques temps (elle se grattait pas mal) et sentait relativement fort...mais bon c'est une chienne de chasse à poil dur alors on pensait que c'était normal....et puis elle a commencé à perdre tous ses poils de barbiches et sourcils (c'est un drahthaar alors ça se voit bien...)...du coup hop chez le véto....elle a des problèmes cutanés depuis qu"elle est chez nous (allergies cutanées à l'ambroisie entre autre) ! d'après le véto notre département explose en allergies cutanées dans les 2 premières années du chien et du chat...donc nouveau protocole (après analyse leishmaniose et démocédie négatives....) :
croquettes spéciales allergies (à base de saumon et enrichies en vitamines)
shampoing anti-séborhée sèche (finalement diagnostic du véto...elle avait les oreilles qui sentait l'urine de chat...sympa les calins...)
levure de bière en gélule et biotine / vitamines en comprimés

depuis le début du traitement, elle ne sent plus rien !!!!! elle a un poil brillant et j'attends avec impatience de voir si les poils de barbiche et sourcils repoussent.

tout ça pour vous dire que les chiens aussi peuvent avoir des allergies cutnaées plus ou moins sévères mais qu'il existe un certain nombre de protocole pour y remédier....

cdspa a écrit:
j'ai pris de la biotine pour adulte humain 4 fois moins cher que celle pour le chien et avec le pharmacien on a calculé le nombre de pilules à donner...mais déja elle est débordante d'énergie avec un poil au poil !!! merci du tuyau pour la biotine.....

opuce

1,23

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 10:09    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

Merci Lili.....

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 12:39    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

Depuis que je vous dis que complementer en levure de biere (vitamine E), c'est super bon pour la kératine (poils et ongles), la peau et le métabolisme  pompomsmiley !!!
Les miennes ont 2 pillules de levure de bière pour humains (Gayelord Hauser) tous les matins, et si j'oublie, elles me font des yeux de merlan fri :schock:
Upsa en a 4/par jour en gestation et lactation.
Et je les accompagne puisque j'en prend aussi tous les jours (jusque 9 pour un adulte)
En vente au rayon diététique des grands magasins, le meilleur rapport quantités/prix, c'est celle-ci

La biotine est très courante pour les chevaux, ça se vend en poudre dans les boutiques équitation, chez Décathlon par exemple: 

nanou

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 11:26    Sujet du message: Pellicules Répondre en citant

J'ai pris un cocktail similaire pour Calixe .  Forme et beauté du chien. Complexe 5. (en vente chez http://www.quatpattesandco.fr/forme-beaute-chiens-p-36.html)

Indications majeures : Des cures régulières favorisent le maintien d'un équilibre général optimum.
Composants principaux : Levure de bière, lithotame, éleuthérocoque, bardane, pensée sauvage, prêle, biotine, dextrose monohydraté.Arôme de foie de volaille.Conseils d'utilisation : Mélanger à la pâtée ou saupoudrer l'alimentation de l'animal. 1 à 6 cuillères à café selon le poids (1 cuillère par 10 kgs).Réservé à l'alimentation animale.Pot de 180 grs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Pellicules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation