Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jogging or not jogging !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pim

1,10

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 10:00    Sujet du message: Jogging or not jogging !? Répondre en citant

Dès que je cours, ou que Môsieur est un tantinet contrarié : attaque des jambes de pantalons ou lacets de chaussures, suspension au manteau...J'adore mon nouveau pin's fox terrier !
Wink
D'après vous c'est dû à son jeune âge et ça lui passera ? C'est un réflexe de fox ?
Pourrais-je un jour courir avec mon chien (sachant que de toutes façons il est trop petit pour le moment et que ça ne serait pas bon pour ses articulations) ?

Pour faire passer cette tendance (typique quand je mets mon manteau pour sortir...) nous faisons diversion quand nous sommes à la maison
A l'extérieur c'est plus dur...Gros "non", maintien à distance avec la laisse...et attente que Delta se calme.

Il le fait de moins en moins, mais ça reste récurrent.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 10:10    Sujet du message: Jogging or not jogging !? Répondre en citant

Juste un petit entrainement de prédateur à la chasse à mon avis, comme choper les joggers, les vélos.... A faire cesser d'urgence. Si le "non" associé à la mise à l'écart avec la laisse ne suffit pas, j'ajouterais une couche en faisant au même moment par exemple un bruit fort avec un journal roulé claqué sur la main et si ça ne fonctionne toujours pas, sur le derrière (pas fort, mais bruyant). Dès que le chien lâche, surtout bien récompenser!!!!!!

Visiter le site web du posteur
capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 16:07    Sujet du message: Jogging or not jogging !? Répondre en citant

Oui, ne tarde pas, s'il garde ce pli, tu ne rigoleras pas. Ils adorent attaquer... et s'amuser....

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 09:23    Sujet du message: Jogging or not jogging !? Répondre en citant

Ne néglige pas ce comportement ! C'est assez récurrent chez les fox et ça ne passe jamais tout seul. Faire diversion ne fait que retarder le problème, ce n'est nullement éducatif .. Sois ferme très ferme !!!!

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 09:34    Sujet du message: Jogging or not jogging !? Répondre en citant

J'allais le dire ....

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 09:55    Sujet du message: Jogging or not jogging !? Répondre en citant

bonjour Mesdames !
Oui, j'ai décidé de monter d'un cran dans la fermeté, celà ne peux pas continuer...
retour du journal donc....(va me falloir un sac a dos pour les ballades : journal, récompenses...)
Mort de Rire

merci encore pour vos conseils, ils sont précieux pour moi. J'espère un jour avoir l'occasion de vous rencontrer avec vos foxys !
Smile

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 10:09    Sujet du message: Jogging or not jogging !? Répondre en citant

Attention faut pas que le journal devienne un jouet. Est ce que tu tiens ton chien en laisse quand tu courres ? Il est peut etre encore un peu jeune pour courrir. Attends plutot 8 mois pour les longues cavalcades ...

Mes 3 chiennes s'amusaient au départ a croquer les chaussures, ou le bas de pantalon. Ne pas hésiter a les bousculer franchement (sans leur faire de mal, mais une roulade ne leur fera pas de mal) et prends ton air le plus courroucé NON + position menaçante., tout en continuant a courrir. Si tu t'arretes il a gagné. Le journal lui fera peur et ça va vite se calmer comme ça. Une ou 2 séances et tu devrais avoir la paix. Pousse le du pied ou du journal quand il court devant toi pour t'empecher de courrir.

C'est assez simple, dès qu'il ouvre la gueule sur toi, il rencontre le journal.

S'il court sagement a coté de toi, tu lui dis des mots gentils. Il fera tres vite la difference.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 10:11    Sujet du message: Jogging or not jogging !? Répondre en citant

Pim a écrit:
J'espère un jour avoir l'occasion de vous rencontrer avec vos foxys !
Smile

tu veux pas te faire une petite sortie au Chateau de Chambord en juin, on va etre nombreux là-bas !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 13:29    Sujet du message: Jogging or not jogging !? Répondre en citant

Pim a écrit:
J'espère un jour avoir l'occasion de vous rencontrer avec vos foxys !
Smile

Et nous donc !! pompomsmiley

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Jogging or not jogging !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation