Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paques, les chocos, et ses dangers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeffort

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 20:59    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

Un petit message pour rappeler que le choco c'est MORTEL pour les titounes.
Cacher des oeufs en choco, c'est sympa pour les enfants.
Mais nos amis a 4 pattes sauront les débusquer plus vite que ces nouilles de mioches.
Et n'en n'oublier aucun.
Vous savez ce qu'il vous reste à (ne pas) faire!

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 10:03    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

:pq3: merci pour le rappel, ça n'est jamais de trop !!!!

Visiter le site web du posteur
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:22    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

Malgré toutes ces mises en gardes répétées en cours et à la maison, le Tazz s'est régalé hier soir juste après sa ration de croquettes, d'une boîte d'un kilo de nounours guimauve /chocolat mal rangée. Heureusement, je m'en suis aperçue à temps. J'ai suivi les conseils de mon véto ( appelé sur son portable à 23h30) et tenté de lui faire ingurgiter un verre d'eau très salée. Scène épique : tentative N°1  : je tiens le chien contre moi, un entonnoir dans la gueule, mais comme il ne déserre pas les mâchoires , c'est la cata, tentative N°2 : l'entonnoir plus le tuyeau utilisé pour l'aquarium, résultat idem. Tentative N°3, je le cale sur mes pieds, enfonce mes doigts dans sa gueule, et verse l'eau directementdans la gueule : beaucoup plus efficace. Comme 1/4 d'heure plus tard il n'avait rien régurgité, mais avait forcément une soif d'enfer, je file chez mon véto pour la piquouse libératrice. 10 mn plus tard et délestée de 86 euros, je suis rentrée avec un chien pétant le feu qui s'est précipité comme un fou devant ... sa gamelle! Mort de Rire

Tout est bien qui finit bien, mais on n'est jamais assez vigilant.

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:26    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tu as choisi le bon moyen, y avait plus d'autre solution. J'ai eu la même chose quand Billy avait mangé une chaussette, le sel n'a rien fait, il a fallu aller chez le véto.

Ah ces toutous !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 22:05    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien comme on dit mais tu t'en serais passé je m'en doute.
Lu sur un forum :
Citation:
MATERIEL ET ASTUCE POUR FAIRE INGURGITER LE SEL:

Bonsoir Cher Admin, oui, c'est dans des cris de joie et des pleurs que j'ai ramassé le "trophée".

L'astuce pour faire ingérer le sel, bien que Vertu soit facile et avale toute médication (vous vous en doutiez, rires) comme n'importe quoi d'autre (on ne rit pas).

Lorsque j'ai lu : faire ingérer deux cuillères de sel, oups la!
Bonne bricoleuse et habituée aux premiers secours, vite ma trousse...celle de Vertu à vrai dire.

-Seringue de 10ml (diamètre intérieur 15mm), le bout coupé (couteau à dents fines, à steak) de manière à retirer complètement la forme entonnoir, soit : obtenir un simple cylindre à sortie plate.

°°attention à limer les bords, la découpe rend le bord abrasif et écaillé. Papier de verre ou la lame du couteau pour les manuels. Rincez à l'eau ces poussières.

-Sel: faire bouillir de l'eau, mettre au fond d'un récipient et brasser mais ne pas le diluer dans l'eau, il reste au fond.

-Avec une autre seringue, purger...l'eau, toute l'eau.
Ne reste que le sel, bien humide, comme une pâte.

-Avec une petite cuillère remplir la seringue armée, puis, un doigt sur l'ouverture, compresser cette "pâte" avec le piston.

Transporter la seringue fine prête emballée dans un morceau cellophane et hop dehors, vraiment, sortez!

-°°°°Le danger réside à présent dans la manipulation d'un objet solide dans la gueule du chien.

Ca c'est périlleux et requiert être sur de soi, connaître les risques de blessures (le chien se débat ou bouge énergiquement).

Pas une seconde d'hésitation, l'embout est au bas de la langue et hop, go!

Maintenez la gueule fermée, tête verticale, mais restez cool; imaginez la "torture"...
Cool=maintenir la gueule fermée mais permettre le mouvement de la tête un tant soit peu.

Observez voir écoutez la déglutition avant de relâcher.
Vous avez 25,8 secondes pour féliciter chaleureusement votre chien fortement surpris qui va faire 5 mètres et commencer à vômir.

L'expression du faciès est la même que vous auriez, Chers lecteurs, avec ce traitement.

Tout du long vous le félicitez de vomir.

Lorsque l'objet du délit apparaît au sol vous devez IMMEDIATEMENT vous en emparer, quitte à bousculer votre chien loin de cette chose qu'il a tant aimé qu'il en est capable de remettre ça en l'état.

Il va vômir "ses tripes" : plusieurs fois une pâte filasse et très épaisse blanche va sortir. Ca purge.

50 mètre plus loin il commence à oublier.

Une forte distraction, du jeu, des mots rigolos et c'est passé.

Il m'a fallu 1 seule minute pour modifier la seringue.

la trousse de secours de votre chien doit être toujours prête, garnie au complet, renouvelée et n'hésitez pas à demander quelques petits accessoires au vétérinaire.

Etre organisé sauve à toute heure.

Garder ce geste en urgence, dans tous les cas s'enquérir auprès de votre vétérinaire à l'occasion, d'un éventuel effet du sel selon la santé de votre chien.

Je jouais avec ma chienne, elle n'était pas sans surveillance, et cela s'est reproduit. La seringue modifiée restera dans sa trousse de secours...

source : http://www.vosanimaux.com

Pim

1,10

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 22:15    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

Vive le véto !
Pauv TAZZ, je le comprends, les nounours en guimauve c'est irrésistible !

Mumm merci pour cette "recette" vomitive.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 22:37    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

Sacré Tazzounet! Okay
Et on apprend que chez BBM il achètent les friandises par kilo! Quel tempérament!!!

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 23:11    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

Tintin a écrit:

Et on apprend que chez BBM il achètent les friandises par kilo! Quel tempérament!!!

Et oui, c'est l'apanage du mâle dominant! Mort de Rire

FIGARO

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 06:19    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

ouais, c'est c'la .. il a bon dos le mâle dominant !!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 06:59    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

big boy mama a écrit:
Tintin a écrit:

Et oui, c'est l'apanage du mâle dominant! Mort de Rire

Mince alors ! Et il a la ligne haricot vert !!! ça dégoute Sad

GMC

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 10:06    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

Tintin a écrit:

Sacré Tazzounet! Okay

Bah oui, ils ont du prendre le "de poche", il n'y avait plus de "familial" en rayon.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 18:57    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers Répondre en citant

Rolling Eyes gnagnagnagna....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Paques, les chocos, et ses dangers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation